Navigation: Technifree Aide et support Au secours ! Imprimante Brother et Linux Mint

Imprimante Brother et Linux Mint

Imprimante Brother et Linux Mint

 
  • Moyenne : 3.11 (18 vote(s))
 
Pages (2) : Précédent 1 2
vincent
Administrateur
509
15-05-2024, 00:43
#11
Merci, merci
Content que tu aies pu t'en sortir et que tu puisses voir ce que ça donne.
Quand je suis passé full linux, j'ai fait pire moi ... j'ai reformaté tout le PC qui était sous Windows 7/64 directement et fait le grand saut sous Mint ... quelle aventure ! j'étais complètement déboussolé, aïe, mes habitudes ont pris un coup !

Et maintenant, c'est l'inverse quand je vais sous Windows, je suis perdu, je trouve tout illogique !

Large rire
vincent
15-05-2024, 00:43 #11

Merci, merci
Content que tu aies pu t'en sortir et que tu puisses voir ce que ça donne.
Quand je suis passé full linux, j'ai fait pire moi ... j'ai reformaté tout le PC qui était sous Windows 7/64 directement et fait le grand saut sous Mint ... quelle aventure ! j'étais complètement déboussolé, aïe, mes habitudes ont pris un coup !

Et maintenant, c'est l'inverse quand je vais sous Windows, je suis perdu, je trouve tout illogique !

Large rire

Kentaurus
Junior
8
15-05-2024, 11:15
#12
Coucou, me revoilou.
J'ai réglé mon problème concernant le montage de mes lecteurs (D: et FSouris sous Mint.
Ils apparaissent désormais à chaque lancement de Mint.
Côté sauvegarde, j'ai créé une clé bootable de Rescuezilla, pas encore utilisée.
J'ai créé une image disque de Mint, sous Windows, via AOMEI Backupper qui a accepté de le faire, à mon grand étonnement...
Mon problème actuel est le suivant : un vilain message au démarrage du PC :
Failed tu open \EFI\ubuntu\IIISI - Invalid Parameter
Failed to load image II: Invalid Parameter
start_image() returned Invalid Parameter, falling back to defaujt loader.
D'après le forum de Mint, c'est normal :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/v...c.php?f=23&t=18302&p=201702&hilit=Failed+tu+open+%5CEFI%5Cubuntu%5C#p201702
Qu'en penses-tu ?

Quand la chance frappe à leur porte, la plupart 
des gens ne font que de se plaindre du bruit.
Arnold H. Glasow
Kentaurus
15-05-2024, 11:15 #12

Coucou, me revoilou.
J'ai réglé mon problème concernant le montage de mes lecteurs (D: et FSouris sous Mint.
Ils apparaissent désormais à chaque lancement de Mint.
Côté sauvegarde, j'ai créé une clé bootable de Rescuezilla, pas encore utilisée.
J'ai créé une image disque de Mint, sous Windows, via AOMEI Backupper qui a accepté de le faire, à mon grand étonnement...
Mon problème actuel est le suivant : un vilain message au démarrage du PC :
Failed tu open \EFI\ubuntu\IIISI - Invalid Parameter
Failed to load image II: Invalid Parameter
start_image() returned Invalid Parameter, falling back to defaujt loader.
D'après le forum de Mint, c'est normal :
https://forum-francophone-linuxmint.fr/v...c.php?f=23&t=18302&p=201702&hilit=Failed+tu+open+%5CEFI%5Cubuntu%5C#p201702
Qu'en penses-tu ?


Quand la chance frappe à leur porte, la plupart 
des gens ne font que de se plaindre du bruit.
Arnold H. Glasow

vincent
Administrateur
509
15-05-2024, 13:36
#13
T'aurais pas joué avec ton grub ? (outil de démarrage)
Après, si ça merdouille, c'est pas grand chose en vrai. Juste un paramètre erroné dans la config de démarrage de grub pour les disques UEFI (enfin, si je comprends bien ton message). Tant que tu as le menu Grub qui te permet de choisir l'OS souhaité...

Pour info, le lien vers le forum linux mint ne fonctionne pas .
vincent
15-05-2024, 13:36 #13

T'aurais pas joué avec ton grub ? (outil de démarrage)
Après, si ça merdouille, c'est pas grand chose en vrai. Juste un paramètre erroné dans la config de démarrage de grub pour les disques UEFI (enfin, si je comprends bien ton message). Tant que tu as le menu Grub qui te permet de choisir l'OS souhaité...

Pour info, le lien vers le forum linux mint ne fonctionne pas .

Kentaurus
Junior
8
15-05-2024, 14:46
#14
Dans le forum Mint, il est dit que ce message d'erreur est normal car Windows ne sait gérer que lui-même, et c'est Grub qui se charge de choisir l'OS à lancer. J'avais déjà ce message avant de trifouiller dans Grub, dans lequel je n'ai paramétré que l'ordre des démarrages.
Je pense d'ailleurs qu'en dual-boot, Windows devrait démarrer en tête de liste, car lors de ses mises à jour, il ne faudrait pas que le PC redémarre sur Linux.
Autre petit souci : mon portable est un ASUS, et géré en partie par un logiciel MyAsus. Celui-ci propose une option pour limiter la charge de la batterie à 80%, afin d'en préserver l'usure, ce que ne reprend pas Mint sous lequel ma batterie est chargée à 100%. Pas bien grave, mais si je pouvais trouver un programme équivalent sous Mint ...

Quand la chance frappe à leur porte, la plupart 
des gens ne font que de se plaindre du bruit.
Arnold H. Glasow
Kentaurus
15-05-2024, 14:46 #14

Dans le forum Mint, il est dit que ce message d'erreur est normal car Windows ne sait gérer que lui-même, et c'est Grub qui se charge de choisir l'OS à lancer. J'avais déjà ce message avant de trifouiller dans Grub, dans lequel je n'ai paramétré que l'ordre des démarrages.
Je pense d'ailleurs qu'en dual-boot, Windows devrait démarrer en tête de liste, car lors de ses mises à jour, il ne faudrait pas que le PC redémarre sur Linux.
Autre petit souci : mon portable est un ASUS, et géré en partie par un logiciel MyAsus. Celui-ci propose une option pour limiter la charge de la batterie à 80%, afin d'en préserver l'usure, ce que ne reprend pas Mint sous lequel ma batterie est chargée à 100%. Pas bien grave, mais si je pouvais trouver un programme équivalent sous Mint ...


Quand la chance frappe à leur porte, la plupart 
des gens ne font que de se plaindre du bruit.
Arnold H. Glasow

Kentaurus
Junior
8
15-05-2024, 21:47
#15
J'ai trouvé une appli en ligne de commande pour gérer la batterie, mais comme il fait taper du code... Donc je m'y suis essayé, mais pas sûr de moi.
C'est ici, si tu as un moment :
https://linrunner.de/tlp
Kentaurus
15-05-2024, 21:47 #15

J'ai trouvé une appli en ligne de commande pour gérer la batterie, mais comme il fait taper du code... Donc je m'y suis essayé, mais pas sûr de moi.
C'est ici, si tu as un moment :
https://linrunner.de/tlp

Kentaurus
Junior
8
Hier, 20:20
#16
(15-05-2024, 00:43)vincent Merci, merci
Content que tu aies pu t'en sortir et que tu puisses voir ce que ça donne.
Quand je suis passé full linux, j'ai fait pire moi ... j'ai reformaté tout le PC qui était sous Windows 7/64 directement et fait le grand saut sous Mint ... quelle aventure !  j'étais complètement déboussolé, aïe, mes habitudes ont pris un coup !

Et maintenant, c'est l'inverse quand je vais sous Windows, je suis perdu, je trouve tout illogique !

Large rire
Salut Vincent
Tout va bien .... sauf
Prise de tête avec le panneau : je n'arrive pas à ajouter un nouveau panneau au centre ; malgré un message qui me demande de choisir l'emplacement.

J'ai trouvé ! Mais par contre, on ne peut pas placer les icônes où on veut ...
Modification du message : Hier, 22:29 par Kentaurus.
Pièces jointes
Miniature(s)
   

Quand la chance frappe à leur porte, la plupart 
des gens ne font que de se plaindre du bruit.
Arnold H. Glasow
Kentaurus
Hier, 20:20 #16

(15-05-2024, 00:43)vincent Merci, merci
Content que tu aies pu t'en sortir et que tu puisses voir ce que ça donne.
Quand je suis passé full linux, j'ai fait pire moi ... j'ai reformaté tout le PC qui était sous Windows 7/64 directement et fait le grand saut sous Mint ... quelle aventure !  j'étais complètement déboussolé, aïe, mes habitudes ont pris un coup !

Et maintenant, c'est l'inverse quand je vais sous Windows, je suis perdu, je trouve tout illogique !

Large rire
Salut Vincent
Tout va bien .... sauf
Prise de tête avec le panneau : je n'arrive pas à ajouter un nouveau panneau au centre ; malgré un message qui me demande de choisir l'emplacement.

J'ai trouvé ! Mais par contre, on ne peut pas placer les icônes où on veut ...

Pièces jointes
Miniature(s)
   

Quand la chance frappe à leur porte, la plupart 
des gens ne font que de se plaindre du bruit.
Arnold H. Glasow

Pages (2) : Précédent 1 2
 
  • Moyenne : 3.11 (18 vote(s))
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)
Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
 1 visiteur(s)