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Accueil » Tous les messages (Katryne)

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https partout !!! Vraiment ?
#1
Modérateur
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J'hésite vraiment très beaucoup à passer mes sites en https. Même si parfois j'y demande un mot de passe quand j'ai mis en place une gestion de membres, je n'ai pas de boutique en ligne et je ne demande jamais de n° de carte bancaire.

Cela n'a pas empêché Mr Google de prendre la peine de me menacer par mail dès le mois de juin :
Citation :
La collecte non sécurisée de mots de passe entraînera l'affichage d'avertissements dans la version 56 de Chrome pour http://revestou.fr/

À : Propriétaire de http://revestou.fr/

À partir de janvier 2017, Chrome (version 56 et versions ultérieures) signalera les pages qui collectent des mots de passe ou des données de cartes de paiement comme n'étant pas sécurisées, sauf si ces pages utilisent le protocole HTTPS.

Les URL suivantes comprennent des champs de saisie de mots de passe ou de données de cartes de paiement qui déclencheront l'affichage du nouvel avertissement de Chrome. Passez en revue ces exemples pour savoir où ces avertissements s'afficheront, et prendre des mesures pour aider à protéger les données des utilisateurs. Cette liste n'est pas exhaustive.

http://photos.revestou.fr/

Ce nouvel avertissement est la première étape d'un objectif à long terme consistant à signaler toutes les pages utilisant le protocole HTTP non chiffré comme n'étant pas sécurisées.


C'est ainsi que de nombreux webmestres, affolés par les menaces du tyran Google, se sont empressés de céder au chantage et se sont donc lancés dans ce parcours du combattant que consiste le passage au https. Et quand ils sont persuadés d'avoir franchi tous les obstacles, quand ils ont enfin réussi à détricoter tout leur merveilleux référencement gagné de haute lutte depuis des années d'effort, ils ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.
Et ... patatatras, comme moi ce matin quand j'ai cliqué sur les liens de la newsletter de Visorando, leurs malheureux visiteurs se heurtent à une fin de non recevoir pour cause de certificat invalide, périmé, erroné, que sais-je encore. Car ce n'ai pas aisé à gérer ces certificats https. Et ça se périme plus vite que le pot de yaourt au frigo.

Je n'ai pas d'antivirus sur mon Windows10, mes 10 navigateurs ne sont pas paramétrés en mode parano et cette fichue manie du https m'empêche de me connecter à des sites de plus en plus nombreux.

Mes hébergeurs me proposent tous du certificat gratuit, mais je résisterai jusqu'au bout avec mon http. Me soutiendrez-vous, compañeros ?

Date de publication : 08/12/2017 08:12
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phplangeditor dans SeaMonkey
#2
Modérateur
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Alors là, j'étais toute heureuse de retrouver mon extension phplangeditor, qui n'est plus mise à jour depuis 2008, mais que le nouveau convertisseur d'extension pour SeaMonkey m'a ressuscitée.

phplang editor me sert à traduire les fichiers de langue php de logiciels et de leurs extensions et je l'utilisais depuis la nuit des temps. J'ai traduit plusieurs centaines de fichiers, dans 3 ou 4 langues, c'est super pratique parce que on ne retrouve dans les deux parties (référence et traduction) que le texte pur, sans les éléments de syntaxe. Or quand on a plusieurs centaines de lignes à traduire, c'est vite fait d'effacer une virgule ou une apostrophe et pour retrouver le pourquoi de la page blanche ensuite, c'est coton.
En outre ce script permet de reprendre une traduction en cours et montre les chaînes qui ne sont pas encore traduites.

Firefox l'a laissé depuis des années sur le bord du chemin, le développeur a mis la clef sous la porte et moi, je me retrouve à essayer de démêler mes chaînes de langue à l'aide de Notepad/Compare ou de Winmerge.

Donc j'ai trouvé merveilleuse cette initiative de SMK pour convertir les binz que FF a mis au rebut.

Sauf que ...

Image redimensionnée


Permission denied : les fichiers locaux n'ont pas l'autorisation d'être manipulés par une application web.
Même si phplangeditor ne travaille qu'en local, la tentative de lecture/écriture émane d'un logiciel connecté à Internet.

J'ai compulsé des tas de liens, essayé des tas de bidouilles, fait appel à mon expert-perso-à-moi-que-j'ai. Rien à faire, nada que dalle des clopinettes.

Une idée ? soit de config windows10 ou Firefox, soit d'un logiciel (libre, s'entend, on est chez TechniFree, que diable) qui ferait le job aussi bien.

Merci d'avance.
(alors, on l'ouvre cette section SMK???)

Date de publication : 23/11 10:27
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Re : Erreur 401 pour page admin avec SeaMonkey
#3
Modérateur
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Bug corrigé avec v2.49.1

Date de publication : 17/11 18:44
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Affichage des mails dans SeaMonkey
#4
Modérateur
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Hello Hello !!!
Dans les mails que l'on reçoit, certaines images ne sont pas inclues, mais hébergées sur un site distant.

Et les mails que l'on ouvre font alors bien triste figure avec leur série de grands cadres vides. Certes quand l'on clique sur l'image, on peut quand même la voir, mais dans un onglet especial du navigateur, tout à fait hors contexte du pauvre mail qui est toujours autant dégarni.

Parfois, si j'ai d'abord affiché l'image dans la fenêtre du navigateur, si je referme tout SMK et que j'ouvre de nouveau le mail, l'image sera bien en place. Mais uniquement pour ce mail.

De même, il semble que le lecteur de mail de SMK ne digère pas très bien le CSS embarqué.
Voilà à quoi ressemble pour moi la jolie signature multicolore que Benoît avait concoctée (je n'ai même pas eu le courage de décrypter) :

[color=#FF0000]A[/color][color=#FF5000]m[/color][color=#FFA100]u[/color][color=#FFF100]s[/color][color=#BBFF00]e[/color][color=#6BFF00]z[/color][color=#1AFF00]-[/color][color=#00FF35]v[/color][color=#00FF86]o[/color][color=#00FFD6]u[/color][color=#00D6FF]s[/color][color=#0086FF]![/color][color=#0035FF][/color]
[color=#1A00FF]D[/color][color=#6B00FF]é[/color][color=#BB00FF]H[/color][color=#FF00F1]è[/color][color=#FF00A1]m[/color][color=#FF0050]e[/color]


Pourtant, j'ai bien paramétré l'affichage pour du HTML original.

D'où vient le problème ? Du thème, de la config ou de la nostalgie délibérée des codeurs de SMK pour nous rappeler le bon vieux temps, mais en mode dégradé ?

[EDIT : si je continue ainsi, va falloir ouvrir une section SMK. A moins qu'une section Katryne ne soit plus appropriée. Désolée d'occuper ainsi tout l'espace ou quasi.]


Date de publication : 17/11 15:07
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Re : Recherche dans les mails de SeaMonkey
#5
Modérateur
Modérateur


Pas vraiment, vu l'organisation de mes boîtes : on ne peut chercher qu'un compte à la fois, et chaque fois un seul champ à la fois : sujet ou corps ou expéditeur ...

Voilà à quoi ressemble SMK Mail chez moi

Image redimensionnée


Voilà ce que je viens de poster chez Arobase.org :
Citation :
Chez Mozilla (anglophone), j'ai bien vu il y a 3/4 ans que SeaMonkey était équipé pour faire une recherche plus complète, mais que personne encore ne s'était donné la peine d'en écrire le code. (texto : c'est pas moi qui le dis). Et je n'ai rien trouvé en matière d'extension.
Quand à Geckozone, ben ... doivent avoir le spleen ou ils ont pris de grandes vacances. Sur les 4 questions que j'y ai posé au fil des mois, la seule réponse, c'est moi qui l'ai donnée.

J'ai fait une tentative de recherche avec un logiciel externe, HandyFileTools, qui recherche sur les mots contenus et pas seulement sur le nom des fichiers. Le résultat est au rendez-vous, mais c'est compliqué à lancer (pour spécifier les bons répertoires) et la recherche sur les datas mails de SeaMonkey ne donne pas exactement l'intitulé du compte qu'il faut deviner avec un nom de fichier emberlificoté, et ne donne pas non plus la date du mail.

Date de publication : 16/11 19:07
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Re : Recherche dans les mails de SeaMonkey
#6
Modérateur
Modérateur


Merci de ton implication, fin limier. (heu "fin" quand on se pseudomme LaBoule, ouaf ouaf)

C'est là, mon post sur Geckozone : https://forums.mozfr.org/viewtopic.php ... db159cc6bd71aadb26516d695

Et au-dessus, celui où je me suis répondu toute seule.

Date de publication : 15/11 06:17
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Recherche dans les mails de SeaMonkey
#7
Modérateur
Modérateur


Hello !
Existe-t-il une technique pratique pour rechercher dans les mails de SeaMonkey ?
Je n'ai trouvé qu'à rechercher dossier par dossier (à raison de 25 comptes multipliés par 4 ou 5 dossiers chacun ...)
Et par défaut, la recherche se fait sur le sujet. Et c'est assez pénible de rechercher sur le contenu. Et la recherche ne peut se faire que sur un seul champ à la fois ... Pffff

Je voudrais pouvoir lancer une recherche rapide sur l’ensemble des dossiers et l'ensemble des champs, mais je ne trouve pas.

Sauf une config que je n'aurais pas vue ou une extension qui pourrait aider à déblayer ce fatras.

Qui aurait une solution, par pitié ? Il me semble que Thunderbird est un peu mieux équipé sous l'aspect de la recherche.

Merci d'avance

(NB, j'ai posé la même question sur Geckozone, mais c'est comme la belle au bois dormant, là-bas et le prince charmant n'est pas passé depuis un bout)

Date de publication : 14/11 13:31
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Gmail refuse des fichier en PJ
#8
Modérateur
Modérateur


Salut tout le monde !

Ohhhh tu commences à m'agacer Mr Google ! Pourquoi tu refuses que j'envoie des fichiers zip en pj ?

Je me fabrique un zip de mon cms préféré dans sa première version beta (adHoc). Depuis mon courrielleur SeaMonkey, je concocte un beau mail, je mets en pj le zip que je viens de réaliser, et Google me dit non.

Image redimensionnée


Qu'il bloque l'envoi de mon mail parce qu'il refuse désormais l'envoi de certains types de fichiers, même sous forme compressée.

La page d'explication Google : https://support.google.com/mail/answer ... 197144438-1337933149&rd=1

Et que si je suis vraiment, mais alors vraiment sure de mon fait, ben j'ai qu'à passer par mon Google Drive et donner le lien dans le mail.

C'est quoi ça, sinon la volonté d’alléger les mails et de promouvoir le service Drive ? Le tout sous couvert de protéger les usagers ...

J'ai donc envoyé le mail par un serveur smtp pas Google ! Grrrrrr

NB : c'est la 1ère fois aujourd'hui que j'ai ce genre de message, alors qu'hier Google a présenté officiellement à la presse ses nouveaux services de cloud. Mais bien sûr, ce n'est qu'un hasard du calendrier ... Et pour ces nouveaux services, quelle géniale idée que ce recrutement à l'échelle planétaire auprès de la clientèle captive des utilisateurs de Gmail !!!

Date de publication : 21/10 13:16
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Re : Erreur 401 pour page admin avec SeaMonkey
#9
Modérateur
Modérateur


Voilà ce que je viens de poster sur Geckozone :
Le problème a été signalé avec SeaMonkey 2.48 depuis le 27 août, là : https://www.mail-archive.com/support-se ... 69517.html
et là aussi : https://www.mail-archive.com/support-se ... 69924.html
La solution provisoire est de vider complétement le cache et de détruire les cookies, mais ça ne marche qu'une fois.
J'essaye de suivre l'évolution du bug.
Edit : certains arrivent à se loguer après avoir fermé les autres fenêtres de SMK (autres que le navigateur : mail, contact etc ) et rafraichi la page du navigateur.

Il semble que le bug soit répertorié dans les notes de version de SMK 2.48 et prévu pour correction dans la version suivante (voir point 3 des "known issues" : Changes in the Mozilla password prompting code caused an incompatibility and you may no longer be prompted for authentication in certain scenarios. The problem is tracked in bug 1347857. Check the bug for workarounds. The issue will be fixed in the next SeaMonkey release. )

Date de publication : 12/10 12:51
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Re : Erreur 401 pour page admin avec SeaMonkey
#10
Modérateur
Modérateur


Mori m'a répondu hier, après que j'ai fait une tite relance. Mais pour me dire qu'il savait pas pourquoi moi je rencontrais ce problème.

Date de publication : 09/10 03:56
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