Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Gmail refuse des fichier en PJ
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Salut tout le monde !

Ohhhh tu commences à m'agacer Mr Google ! Pourquoi tu refuses que j'envoie des fichiers zip en pj ?

Je me fabrique un zip de mon cms préféré dans sa première version beta (adHoc). Depuis mon courrielleur SeaMonkey, je concocte un beau mail, je mets en pj le zip que je viens de réaliser, et Google me dit non.

Image redimensionnée

Qu'il bloque l'envoi de mon mail parce qu'il refuse désormais l'envoi de certains types de fichiers, même sous forme compressée.

La page d'explication Google : https://support.google.com/mail/answer ... 197144438-1337933149&rd=1

Et que si je suis vraiment, mais alors vraiment sure de mon fait, ben j'ai qu'à passer par mon Google Drive et donner le lien dans le mail.

C'est quoi ça, sinon la volonté d’alléger les mails et de promouvoir le service Drive ? Le tout sous couvert de protéger les usagers ...

J'ai donc envoyé le mail par un serveur smtp pas Google ! Grrrrrr

NB : c'est la 1ère fois aujourd'hui que j'ai ce genre de message, alors qu'hier Google a présenté officiellement à la presse ses nouveaux services de cloud. Mais bien sûr, ce n'est qu'un hasard du calendrier ... Et pour ces nouveaux services, quelle géniale idée que ce recrutement à l'échelle planétaire auprès de la clientèle captive des utilisateurs de Gmail !!!

Date de publication : 21/10 13:16
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Gmail refuse des fichier en PJ
Pro
Pro

Informations utilisateur
Salut Katryn,

Je crois bien que les mails seront de moins en moins utilisés sauf pour les pubs au profit de la messagerie instantané comme whatsapp, telegram.
Pour les pièces jointes le mail c'est la cata, voilà pourquoi https://wetransfer.com/ a du succès.

Date de publication : 28/10 11:22
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

[Recherche avancée]