Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
342 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 11.08.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Plugins et navigateurs
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Heureusement Windows 10 m'a laissé mon Internet Explorer.
Chaque matin quand j'ouvre l'ordi, je me demande quel nouveau truc va encore foirer. Hier, c'était Java. 24 h de recherche, l'intervention du technicien, un post sur un forum, j'ai réussi à ce qu'il revienne dans la liste des plugins de Cyberfox. C'est pas pour ça qu'il marche, hein, faut pas trop demander, mais au moins, il est là.
Il n'est pas encore de retour dans Firefox, il va me falloir quelques heures encore, je suppose.
J'ai essayé aussi dans Palemoon Vivaldi, Opera, Edge : nada que dalle.

Et celui qui m'a sauvée pour Java, c'est Internet Explorer. C'est un comble !

J'ai bien compris que ya des plugins obsolètes et plein de failles, hein ! Je suis sérieuse et j'évite les comportements à risque. Et c'est justement parce que je tiens mes logiciels à jour, comme recommandé, que je me retrouve chaque matin à la porte de tel ou tel site. Et j'en ai marre de ces logiciels-boy-scouts qui savent mieux que moi ce dont j'ai besoin et ce qui est bien pour moi.

Car si j'essaye pour mes sites d'éviter le Flash et de limiter les iframes, des millions de pages et de services bien sympa et très honnêtes les utilisent encore et c'est inique de les ostraciser au motif qu'ils n'emploient pas la dernière geekerie à la mode.

Na, j'ai dit.

Java n'est pas encore guéri partout que je dois m'attaquer à une énième mesquinerie de nos fichus navigateurs : certaines fonctionnalités javascript qui tournaient encore hier au soir sont en grève depuis les mises à jour de ce matin.

Heureusement, comme pour Java, IE est encore mon sauveur sur ce coup-là.

Date de publication : 29/11/2016 16:30
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Plugins et navigateurs
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
ooops, j'ai carrément viré IE moi sur mon W10.
Au fait, un petit truc au passage ... si vous êtes sous Windows 7 à 10, n'hésitez pas à lancer cet utilitaire qui vous débarrassera complètement l'OS des attaches douteuses auprès de Microsoft : DWS (http://assiste.com/DWS_Destroy_Windows_Spying.html)

Côté navigateur, j'ai tout viré aussi. J'ai enfin trouvé un navigateur à mon goût que je peux paramétrer comme je le sens et qui est 10x plus rapide que le panda roux : Vivaldi.
Je vais le mettre sur TF un de ces 4 car depuis 1 an, il est devenu incontournable. (Attention aux fausses rumeurs, ce butineur n'est pas sous Chrome mais utilise le moteur Chromium comme son homologue). Donc tous les avantages de Chrome, sans les inconvénients.

Date de publication : 24/12 11:08
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit :
...Côté navigateur, j'ai tout viré aussi. J'ai enfin trouvé un navigateur à mon goût que je peux paramétrer comme je le sens et qui est 10x plus rapide que le panda roux : Vivaldi.
...
Oui t'as raison on en parle de plus en plus. Moi qui suit smk depuis la 1ère heure (ancien de Netscape au boulot) je me pose la question. Ce qui m'intéresse surtout dans smk c'est le tout en un ; mais on voit bien qu'ils ont de grosses difficultés en ce moment ! Et... n'arrivent plus à suivre la déferlante en 6 semaines, les bogues et failles s'accumulant. Ce qui avait fait la force de smk c'était sa sobriété en conso mémoire (ce n'est plus le cas aujourd'hui j'ai couramment 1,5 Go de pris quand c'est pas 2) et le fait qu'il ne plantait, quasiment, jamais. Ce temps là est bien résolu !

Date de publication : 24/12 14:30
CVL Image redimensionnée

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
J'ai toujours plusieurs navigateurs installés, ne serait-ce que pour vérifier la gueule de mes sites. Safari pour windows me manque un peu, pour me faire une idée de la navigation des Macquistes.

Mais ces temps-ci, c'est vraiment Cyberfox qui a la cote, en raison de tous les paramétrages disponibles. Comme il peut aussi embarquer toutes les extensions de Firefox, c'est le navigateur que je peux adapter au plus juste à mes besoins.

J'ai bien un Vivaldi aussi, depuis ses premières betas. mais tant qu'il n'embarque pas mon FireFTP dont je ne sais me passer, il restera secondaire.

Firefox, lui, reste très très très long à charger. Son paramétrage est synchronisé avec celui de Cyberfox, donc ils ont les mêmes extensions. mais là où Cyberfox file comme l'éclair, le panda roux se traîne, se traîne ...

Date de publication : 24/12 15:26

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
C'est marrant, on a tous not' chouchou.
Comme quoi, heureusement qu'il y en a plusieurs, fini l'époque ou on était cloisonné entre Internet Explorer et Netscape.

Date de publication : 24/12 17:25
Image redimensionnée

Cyberfox va mourir
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Cyberfox vient de passer en version 52. Mais pendant un an, il n'aura plus que des maj de sécurité. Et au bout de ce terme ne sera plus du tout maintenu, même si le code restera disponible sur Github.
Ça me laisse 12 mois pour trouver autre chose.

Date de publication : 07/03 16:47

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
-> Vivaldi
Moi je l'ai adopté, ayé

Date de publication : 14/03 06:54
Image redimensionnée

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
J'avais quitté Palemoon parce que l'extension FireFTP n'y gérait pas le protocole sFTP. J'ai trouvé en téléchargement sur le forum de PaleMoon une version bricolée de FireFTP qui tourne merveilleusement bien avec la plus récente version du navigateur. Cela suffira à mon bonheur du jour.

Date de publication : 21/03 07:31

[Recherche avancée]