Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
341 Membres
10594 Posts sur le forum
Pour 1703 sujets

Site mis à jour le: 14.04.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

<123>

Re : Gestion documentaire
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Merci.
Why not ? Mais aurais-tu un descriptif quelque part. Car là, il est mort depuis février et ne survit plus que sur Github.
Est-ce qu'il a une interface web ou est-ce un logiciel de bureau ?
C'est un accès web dont j'ai besoin.

Date de publication : 03/04 22:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Pfff ! je cherche toujours. J'ai vu que ce que je cherche a été réalisé, en nettement plus compliqué que mes besoins, par une université suisse. Mais ce ne semble ni open source ni même disponible à ce jour : Catima, un générateur de catalogue en ligne https://catima.unil.ch/doc/

Date de publication : 05/04 12:36

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Est-ce qu'il a une interface web ou est-ce un logiciel de bureau ?

C'est un gestionnaire de contenu, donc un moteur web avec sa belle interface d'administration et des pages personnalisables.
Sinon, en plus complexe, tu as Xoops et son système de e-catalogue, mais faut accrocher à la philosophie du CMS.

Date de publication : 08/04 07:48
Image redimensionnée

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Ya un truc qui me perturbe avec tous ces logiciels, qui commencent même à être référencés correctement sur l'annuaire Framalibre (Omeka, Waterbear, Bokeh, PMB et donc le Doxbox (ex-OWL) qui s'échange un peu sous le manteau, je veux dire sur SourceForge ou Github) : l'install décrite dans la doc, (quand elle est décrite), est une installation en local sur un ordi Linux. On a l'impression qu'à la rigueur, ce peut être utilisé sur un serveur perso en auto-hébergement. Moi, je ne veux rien sur mon ordi, je veux du 100% web sur un hébergement mutualisé. J'ai téléchargé tous ces binz, je les ai dézippés, je les ai regardés et comme une poule qu'aurait trouvé un couteau, j'ai pas su quoi en faire. Pourtant, en général, je suis pas trop un manche, même si je suis pas un geek linusien, des sites, j'en ai bien installé 200 ou 300.
Bref, je suis perdue. Est-ce que l'âge atteindrait mes cellules grises ?

Date de publication : 08/04 08:43

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
est une installation en local sur un ordi Linux
Non, ce n'est pas en local sur un PC mais sur un serveur (virtualisé, collaboratif ou autre espace dont tu as l'accès root (ou sudo))
On est sur des solutions client-serveur, et non locales (surtout pas en local d'ailleurs !!!)
Donc, en résumé, soit tu as accès (via ssh) à ton serveur web (genre une solution comme Kimsufi ou autre type de serveur), soit tu as simplement un espace partagé pour ton site.
La différence entre ces deux solutions est la suivante :
- accès total : tu est root (ou sudo) de ta machine, tu accèdes à l'arbo complète (tu vois les répertoires dev, bin, etc...) et dans ce cas tu peux installer ta solution de "ged" dans /data/www/
- accès partiel (uniquement pour l'hébergement web) et dans ce cas, tu ne peux pas modifier certains paramètres inhérents au serveur (et aux services), tu n'as accès qu'au répertoire /www

Date de publication : 12/04 09:48
Image redimensionnée

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Merci merci, c'est plus clair. Et ça m'explique donc clairement que je ne pourrais jamais utiliser tous ces binz, vu que je n'ai pas de serveur dédié, mais uniquement des hébergements mutualisés où je ne peux jamais rien modifier aux configurations de serveur.

C'est aussi pourquoi je n'ai toujours pas réussi à installer de Shaarli : chaque fois ça me dit qu'il faut que je configure le serveur, sur lequel je n'ai aucun pouvoir. Le seul Shaarli que j'ai pu installer après des essais non aboutis chez mes 2 hébergeurs (1&1 et Legtux), c'est avec un fork distribué sous le nom de Gestliens qui s'est lui installé du premier coup.

Je commençais vraiment à m'interroger sur mes capacités intellectuelles, vu que tous les tutos racontent que ça s'installe les doigts dans le nez. Ouais, à condition d'avoir un serveur dédié ou auto-hébergé.

Date de publication : 12/04 10:16

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
oui C'est une solution un peu plus chère malheureusement.
Un dédié chez 1and1 est encore assez abordable, ça peut être une solution de migration. Au moins, tu auras la main sur l'ensemble de ton serveur.
(j'ai fait un tuto là dessus, si ça t'intéresse pour sécuriser entièrement la machine).

Date de publication : 14/04 08:58
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Faut voir si un livre pourrait faire l'affaire.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Livres

Date de publication : 16/04 12:36

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
C'est une bonne idée, Bob, ce livre wikipedia, je vais regarder, merci.
Vincent, j'ai maintenant accès à un serveur dédié : yapuka.

Date de publication : 16/04 12:51

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
T'as pris quoi comme dédié ?

Date de publication : Hier 11:38
Image redimensionnée

[Recherche avancée]