Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
342 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 11.09.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

SeaMonkey : le retour
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Alors voilà !
Mon navigateur préféré Cyberfox disparait à la fin de l'année.
Mon courrielleur adoré Fossamail est déjà mort depuis près d'un mois.
Ils avaient en commun une version 64bit pour mon windows10 et une moindre dépendance à l'australisation Mozilla.

Thunderbird a encore un avenir incertain et Firefox va zigouiller toute la personnalisation des extensions qui faisait son charme.

Est-ce que Seamonkey peut m'assurer un peu de tranquillité, de visibilité à moyen terme ? Est-ce que je pourrai y utiliser FireFTP ad vitam æternam ?
Je l'ai installé, il m'a récupéré mon profil Thunderbird qui date de 2 ans, mais c'est toujours ça. J'ai vu que son système de synchro est distinct de Firefox Sync : pas moyen de les coupler ?
Existe-t-il une version pour mobile Android ?

J'ai b'soin d'être rassurée et qu'on me tienne la main (virtuellement) dans cette pénible épreuve du passage. Merci.

Date de publication : 03/05 10:11
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : SeaMonkey : le retour
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Je suis un peu perdue. Et pas très enthousiaste.

Je n'ai pas trouvé où sont les options : est-ce qu'il y en a ?

Sync est incompatible avec celui de Firefox ou de Cyberfox ou de Palemoon. Installer le sync de SM n'est plus possible, sauf à installer un serveur perso.

J'ai pu installer FireFTP, mais toujours pas moyen de récupérer mes 40 configurations de compte, va falloir les récupérer un à un.

Presqu'aucune extension n'est compatible, même en forçant le passage.

Cerise pourrie sur le gâteau : mon compte Mozillazine a été désactivé.

Date de publication : 03/05 12:22

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Encore une des raisons pour laquelle j'ai abandonné les produits Mozilla ... et pourtant, j'étais fidèle au début, mais la mariée a beaucoup changé.
Après avoir testé tout ce qui existe en matière de navigateur internet, les avoirs triturés dans tous les coins, j'ai fini par adopter la philosophie Chromium (avec Vivaldi et non pas Google Chrome) où je retrouve tous mes petits sans aucun soucis. (synchro, stabilité du client et stabilité des outils, sobriété et surtout rapidité)
Le hic, c'est qu'il n'y a pas encore de version pour Android (dommage car c'est vraiment une révolution en matière de navigateur internet). Il prévoit même d'intégrer les mails dans peu de temps.
Pour l'histoire, ce sont les développeurs d'Opera qui ont créé Vivaldi suite au changement de cap de ce premier.

Un article assez convaincant : http://www.phonandroid.com/temoignage ... valdi-bye-bye-chrome.html

Pour la partie FTP, j'ai toujours été fidèle (depuis de nombreuses années) à WinSCP qui n'a JAMAIS changé sa feuille de route et qui a un suivi très rigoureux de la part des développeurs. Je ne saurais trop te le conseiller pour remplacer FireFTP. Certes, l'outil n'est pas intégré au navigateur, mais il est très fiable, stable et convivial.

Date de publication : 08/05 10:49
Image redimensionnée

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Je suis tellement en phase de recherche pour les navigateurs que j'en ai actuellement 9 (NEUF !!!) installés sur mon PC et 3 sur l'Android.

PaleMoon accepte encore mon FireFTP, dont je n'arrive pas à ma passer, et c'est toujours possible sur SeaMonkey, Cyberfox et mes 2 versions de FireFox. Parmi les autres, il y a Edge, qui n'est pas si calamiteux que ça, ainsi que Opera, Vivaldi et OperaNeon, qui est très rigolo et fait figure d'extra-terrestre avec son fond transparent et ses liens comme des planètes ou des bulles de savon : la révolution est dans son mode d'accès aux ressources et l'on passe un temps certain à se rappeler où trouver les trucs, tellement qu'on se croirait dans un jeu vidéo avec des énigmes à résoudre pour accéder au niveau supérieur. Certes, au quotidien, on perd en efficacité ... mais au moins, c'est joli ! C'est très mignon-chaton toussa.

Date de publication : 08/05 11:40

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Oui, je l'ai trouvé très beau aussi ... mais bon, est-ce bien ce que l'on cherche dans un navigateur ?
Edge : non merci, pas pour moi.

Vivaldi + sFTP correspond pas trop mal au couple Mozilla + FireFTP : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chrome/_78sYTTF8bw
(ouais, chuis chiant avec mon Vivaldi, mais bon, c'est le rôle de Technifree de promouvoir le libre et/ou le gratuit)

Date de publication : 08/05 11:54
Image redimensionnée

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Waouh ! ça fait longtemps que je cherchais du ftp sur Chrome. Bien sûr, j'ai essayé de suite dans Vivaldi. Ça semble bien fonctionner, j'ai pu me connecter. Sauf que, comment dire : c'est un bel essai, mais pas transformé.
C'est une version d'essai de 2h. Mon compte à rebours s'est déjà mis en marche.
Je n'arrive pas trop à identifier la licence. Le prix est de 1€/mois ou 9.99€. Les retours d'expérience sont très moyens. En particulier un qui dit que ça marche presque plus depuis qu'il a payé.
Je sais bien : je suis jamais contente.

Date de publication : 08/05 12:25

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
J'ai peut-être répondu un peu précipitamment. Je n'avais pas vu cet aspect. Donc, à proscrire.
Pourquoi pas WinSCP (qui s'associe parfaitement à Putty si tu as un dédié) ?

Date de publication : 08/05 12:53
Image redimensionnée

[Recherche avancée]