Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
342 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis Ă  jour le: 11.08.2017

HĂ©bergeur d'images pour le site

HĂ©bergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistrĂ© en ligne

Re : Gestion documentaire
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
@ Vincent : OVH, je sais pas trop quel contrat.

Mais je ne vais pas m'en servir, toutes ces solutions de catalogage sont trop complexes, et pas seulement au niveau de l'administration. Il n'y a pas de solution légère, je ne suis pas la BNF.

Je vais me débrouiller avec mes trois sites : adHoc pour les Pages, PunBB pour le forum et Piwigo pour les images. Dans le Piwigo, je peux aussi proposer des fichiers non images. J'y ai mis des itinéraires de rando, des livres en pdf.

J'ai fabriqué un moteur de recherche personnalisé avec Google qui explore les 3 sites, avec les résultats en deux onglets : web et images. J'essaye actuellement d'intégrer élégamment sur chaque site le formulaire google qui propose même sous Chrome la recherche vocale.

Sur les 3 sites, j'ai à peu près uniformisé le style, avec des liens de menu vers les 2 autres sites. Tous ces cms peuvent être multilingues, mais pour un thème aussi local qu'une commune de moins de 4000 habitants, je n'ai pas fait l'effort de réaliser des traductions du contenu, mais les internautes ont le choix de la langue pour la structure. (Et traduire vers quoi ? le Provençal ?)

Ce n'est pas toujours évident de jongler entre 3 cms, et parfois je m'emmêle un peu les pédales. L'un a une base de données Mysql, l'autre Sqlite, le 3e tourne avec des fichiers à plat. Il a fallu que j'explore la fabrication du css dans chaque logiciel. J'ai sollicité beaucoup les forums respectifs, j'ai participé aussi en proposant en téléchargement des traductions et des thèmes.

Je vous remercie tous de votre soutien et de vos suggestions, mais sans doute n'ai-je pas posé la question correctement au départ. Il aurait fallu notamment prendre en compte mes capacités techniques.

Date de publication : 29/04 12:15
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit DĂ©noncer Haut

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Erf, si seulement j'avais un peu de temps (comme avant ^^). Je t'aurais à la fois aidée mais aussi accompagnée dans ton projet.
Seulement je te l'accorde, pour un tel projet il faut à la fois du temps, mais aussi un investissement qui n'est pas négligeable. Investissement financier aussi, car un dédié, même sur un petit VPS chez DigitalOcean (et oui, je n'aime pas OVH car ils sont beaucoup trop chers par rapport aux services proposés) correspond à un budget.
Moi aussi j'ai tout stoppé de mon côté, je n'ai gardé que Technifree et arrêté tout le reste (plus le temps, plus les moyens financiers non plus).
D'ailleurs, je me tâte encore pour garder Technifree et ne pas le stopper également.

Date de publication : 08/05 10:34
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Combien coûte technifree ?

Date de publication : 08/05 12:18

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Je peux sans doute héberger. Ou bien envisager Legtux si le coût est le souci.

Date de publication : 08/05 12:32

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

BobArnay a Ă©crit :
Combien coûte technifree ?

Pas très cher, une centaine d'euros à l'année tout compris (.fr et .com + hébergement + divers).
Mais ça reste un budget non négligeable. Je ne suis pas au chômage, mais mon salaire est loin de celui de Macron
Je me pose juste la question de savoir si cette somme est bien utile compte-tenu du peu de visiteurs (~3000 / mois).
Après, je n'ai pris aucune décision, j'ai créé ce site en 2005, ce qui fait 12 ans. Les sites aussi vieux sur la toile ne sont pas légions, sont souvent rémunérés pour la plupart - j'ai quant à moi banni les pubs depuis son existence (j'en serai pas plus riche aujourd'hui ).
Donc, c'est juste une question que je me pose pour savoir si ça vaut encore la peine de garder en vie un site comme celui-ci qui a des coûts de fonctionnement et qui ne rapporte rien.
Si au moins nous avions de quoi aider les internautes, but principal du site, mais le forum ne vit que par nos contributions.

Après, ça m'ennuie de tuer mon bébé (et celui de JC, CVL et tout ceux qui participent) après tant d'années.

Date de publication : 08/05 12:50
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Comment t'envoyer un peu d'euros par an ?

Date de publication : 08/05 13:32

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

BobArnay a Ă©crit :
Comment t'envoyer un peu d'euros par an ?

Merci Bob, ta proposition me touche, mais Technifree ne sera jamais rémunéré ou payé par les internautes. J'ai monté ce projet voilà 12 ans, c'est donc à moi d'en assurer le financement.

Date de publication : 08/05 16:57
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
a-tu un compte paypal

Date de publication : 08/05 17:14

Administrateur