Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Affichage des mails dans SeaMonkey
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Hello Hello !!!
Dans les mails que l'on reçoit, certaines images ne sont pas inclues, mais hébergées sur un site distant.

Et les mails que l'on ouvre font alors bien triste figure avec leur série de grands cadres vides. Certes quand l'on clique sur l'image, on peut quand même la voir, mais dans un onglet especial du navigateur, tout à fait hors contexte du pauvre mail qui est toujours autant dégarni.

Parfois, si j'ai d'abord affiché l'image dans la fenêtre du navigateur, si je referme tout SMK et que j'ouvre de nouveau le mail, l'image sera bien en place. Mais uniquement pour ce mail.

De même, il semble que le lecteur de mail de SMK ne digère pas très bien le CSS embarqué.
Voilà à quoi ressemble pour moi la jolie signature multicolore que Benoît avait concoctée (je n'ai même pas eu le courage de décrypter) :

[color=#FF0000]A[/color][color=#FF5000]m[/color][color=#FFA100]u[/color][color=#FFF100]s[/color][color=#BBFF00]e[/color][color=#6BFF00]z[/color][color=#1AFF00]-[/color][color=#00FF35]v[/color][color=#00FF86]o[/color][color=#00FFD6]u[/color][color=#00D6FF]s[/color][color=#0086FF]![/color][color=#0035FF][/color]
[color=#1A00FF]D[/color][color=#6B00FF]é[/color][color=#BB00FF]H[/color][color=#FF00F1]è[/color][color=#FF00A1]m[/color][color=#FF0050]e[/color]

Pourtant, j'ai bien paramétré l'affichage pour du HTML original.

D'où vient le problème ? Du thème, de la config ou de la nostalgie délibérée des codeurs de SMK pour nous rappeler le bon vieux temps, mais en mode dégradé ?

[EDIT : si je continue ainsi, va falloir ouvrir une section SMK. A moins qu'une section Katryne ne soit plus appropriée. Désolée d'occuper ainsi tout l'espace ou quasi.]

Date de publication : 17/11 15:07
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Affichage des mails dans SeaMonkey
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit :
Hello Hello !!!
Dans les mails que l'on reçoit, certaines images ne sont pas inclues, mais hébergées sur un site distant.

Voilà à quoi ressemble pour moi la jolie signature multicolore que Benoît avait concoctée (je n'ai même pas eu le courage de décrypter) :
Amusez-vous à quoi ??

Citation :

[EDIT : si je continue ainsi, va falloir ouvrir une section SMK. A moins qu'une section Katryne ne soit plus appropriée. Désolée d'occuper ainsi tout l'espace ou quasi.]
Tu poses un vrai problème de fond ; que ce soit sur Geckozone ou ailleurs, à part peut-être mozillaZine mais c'est dans la langue du chat qui expire, on a souvent peu (pas ? ) de réponses aux questions dès qu'elles deviennent extrêmement pointues. Comme je te l'avais dit, je finalise un txt pour Robert Kaiser que je te soumettrais pour traduction. Ca va tant que l'on utilise smk seulement en production pour du très classique, comme moi mais dès qu'on fouille un peu trop...
Mais il y a pire : on sait qu'il y a des réponses aux questions mais qui va les donner ?

Date de publication : 18/11 09:58
CVL Image redimensionnée

Re : Affichage des mails dans SeaMonkey

Informations utilisateur
Citation :

Voilà à quoi ressemble pour moi la jolie signature multicolore que Benoît avait concoctée (je n'ai même pas eu le courage de décrypter)

[color=#FF0000]A[/color][color=#FF5000]m[/color][color=#FFA100]u[/color][color=#FFF100]s[/color][color=#BBFF00]e[/color][color=#6BFF00]z[/color]
[color=#1AFF00]-[/color][color=#00FF35]v[/color][color=#00FF86]o[/color][color=#00FFD6]u[/color][color=#00D6FF]s[/color][color=#0086FF]![/color]
[color=#0035FF][/color][color=#1A00FF]D[/color][color=#6B00FF]é[/color][color=#BB00FF]H[/color][color=#FF00F1]è[/color][color=#FF00A1]m[/color]
[color=#FF0050]e[/color]

En fait, c'est plus du BBCode que du CSS, et ça donne ça : :

Citation :

Amusez-vous!
DéHème

Quoi qu'il en soit, pour avoir composé des messages HTML lors de campagnes de mail, les clients de messagerie - quels qu'il soient - et leur interprétation du HTML, même au delà des aspects de sécurité à cause des liens externes, c'est galère...

Edit :
Au fait, pour obtenir la signature, il suffisait d'enlever les # dans le code.
Je pense que Katryne a raison lorsqu'elle évoque la nostalgie des développeurs de SMK...

Date de publication : 18/11 11:11
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » [Albert Einstein]

[Recherche avancée]