Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 03.11.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

<1...6789

Re: Un PC transportable
Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
jclaude193 a écrit: Autre question:
Apparemment sur certaines machines il s'av?re impossible d'installer windows XP ou une distribution Linux car ils sont "bridés" par le constructeur. On devient de ce fait compl?tement condamné ? utiliser de Vista :ouf: , quel intér?t ce blocage? pour ma part j'esp?re bien pouvoir avoir un double boot sur le portable que j'acquérirai
A+

Salut,
Finalement as-tu pu installer XP sur ton Tosh (Vista), ou voire m?me installer un multi-boot (XP-Vista). Je viens de regarder sur Google, la procédure d'installation d'un multiboot XP sur des bécanes pré-installées Vista est possible, mais s'av?re un peu compliquée. A+

Date de publication : 06/01/2008 14:38
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Non pour l'instant pas de multiboot sur mon portable, je suis en pleine découverte de vista.................et j'ai pas l'intention de tout péter avant d'en connaitre suffisamment.

Ensuite si je créé un multiboot, ce n'est pas du tout sur que ce soit XP/vista, ça pourra ?tre également Linux/vista....mais pour cela on verra plus tard

Date de publication : 06/01/2008 15:15
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
SAV Toshiba mauvais ? 1 mois de délai ?

Si un constructeur met 1 mois pour réparer un matériel, ça peut parfois ?tre justifié. Ach?tes un Acer ou un Medion dans n'importe quelle grande surface, et tu verras ce qu'un mauvais SAV représente !! et c'est pas toujours la faute de la grande enseigne qui l'a vendu.

Si Toshiba avait un mauvais SAV ils n'auraient pas cette notoriété je pense. Et j'imagine que c'est un cas isolé avec un prestataire de Toshiba comme l'a mentionné Delta37.

Pour ce qui est du multi-boot, on est chez Toshiba, pas chez Acer. Je ne vois pas pour quelle raison le constructeur verrouillerai le bios afin d'éviter un multi boot d'un autre OS. C'est une atteinte ? la liberté du consommateur et punissable légalement. De plus, c'est forcer encore plus la position de quasi monopole de Microsoft.
A moins que ça ne soit précisé clairement lors de l'achat, dans ce cas faut savoir lire les contrats, sinon c'est illégal.

Pour info, mon Asus A6000 fonctionne en multi boot. Et puis, pourquoi faire du multi OS quand on se sert que tr?s peu d'un des deux OS. Autant garder un syst?me d'exploitation courant et utiliser une VM pour les autres occasionnels.
Déj? c'est plus simple et en plus ça ne modifie pas le syst?me d'amorçage du disque et pour finir, pas besoin de redémarrer la machine pour basculer entre les OS.

Date de publication : 07/01/2008 11:18
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
Vincent a écrit:

Salut Vincent, content que tu sois encore l? :timide:
- Concernant le SAV de Tosh, je suis allé sur Google pour voir. Je n'ai rien inventé. Maintenant il est clair que les clients sont rarement satisfaits d'un SAV (toutes marques confondues).
- Concernant le Bios, je posais la question, car il y a 5 ans, j'ai eu entre les mains, un Tosh neuf d'un copain, o? le CD d'installation allait vérifier dans le bios si le PC était bien un Toshiba.
- Je ne pose que des questions d'information, afin d'éviter d'avoir de mauvaises surprises.
Merci ? tous pour vos réponses. A+ :ouf:

Date de publication : 07/01/2008 11:57

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Certes, tu as raison sur le fondement mais je pense que tu trouveras toujours les commentaires des consommateurs insatisfaits et tr?s rarement de ceux qui ne le sont pas.

Je ne pense pas qu'il y ait de meilleurs SAV suivant certaines marques. Il y a surtout la qualité du produit ? la base.
Toshiba fait des PC portables d'appel, tout comme les autres constructeurs et intégrateurs. Suffit juste de déceler ces matériels et de les éviter. Mais ils font aussi du tr?s bon matériel (certains satellites et Tecra).
Acer fait d'excellents portables ... quand ils frôlent les 2500?, tout comme Dell avec l'XPS ou HP avec les gammes ? 2200? ... bref, on s'y retrouve chez chaque fabriquants.

Et il y a aussi les marques a éviter : Medion, Packard Bell, Acer (les produits d'appels), Fujitsu Siemens (pareil, les produits d'appels), etc.

Et ce ne sont pas toujours les plus chers les meilleurs. Faut se fier ? l'expérience des consommateurs et des connaisseurs, ce qu'on appelle le retour d'expérience.

J'ai récemment acheté un PC portable pour un ami. (j'ai servi d'intermédiaire, mon ami n'y connaissait rien, il m'a fait confiance)
Son budget : 800? maxi
Eh bien j'ai rien trouvé de correct dans cette gamme de prix, en tout cas pour les revendeurs habituels que sont les grandes surfaces. Je me suis résigné ? 780? sur un ASUS A51 qui est un produit d'appel, mais garanti 2 ans ? l'instar des autres marques, chez un intégrateur local distribuant la marque.

En gros, ce que je veut dire ici ? tout le monde :
N'achetez pas un PC portable pour son prix, faites attention d'en avoir pour votre argent, assurez vous que le matériel corresponde bien ? votre demande (attention aux PC qui font papa maman ...), réfléchissez ? votre besoin réel et pas seulement celui ? l'instante, voyez plus loin que l'année en cours. Un PC portable est un investissement, ? long terme. Il ne faut donc pas que ce soit un coup de t?te. N'achetez pas ce type de matériel pour son esthétique (on en a déj? débattu) car en général, c'est bien souvent une coquille vide quand le prix est au raz des pâquerettes.

Enfin, je me rép?te un peu sur ce coup, ayant débattu le sujet précédemment.

Quand au fait de verrouiller le BIOS pour ne pas pouvoir installer d'autres OS ... c'est scandaleux et en plus, c'est illégal si ce n'est pas clairement précisé.

Date de publication : 07/01/2008 17:12
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Merci pour tous tes commentaires, Vincent :
En fait, je cherchais un portable pour une amie, et également un autre, pour mon "2?me domicile" dont le PC était vieillissant (Pentium MMX 1998, 250 MH maxi, w95 ? l'achat, puis passé en w98).
- Pour la premi?re, je lui ai conseillé le Tosh P200-1DE 17" (Vista) qui lui a bien plu, ainsi qu'? son mari. Achat ds les 24-48H. Ils ont déj? un PC fixe avec XP-Home. A eux de voir s'ils peuvent "jongler" sans difficultées entre les 2 OS. Sinon, je serai obligé d'intervenir pour "installer" XP, sur le Tosh.
- Pour mon 2?me domicile, je ne pense pas faire le m?me choix, car mes besoins sont spécifiques. Je veux pouvoir installer ce que je veux comme OS (plusieurs), et sur les partitions que je désire. Infos ? venir ds qq jours si je ne me suis pas planté compl?tement.
- Remarques : Sur les PC Portables Neufs actuellement, il devient totalement impossible d'avoir dans le package, le CD officiel d'installation de l'OS. Il est remplacé par le CD de restauration, ce qui n'est pas du tout la m?me chose.
A+

Date de publication : 07/01/2008 23:43

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Tosh P200-IDE?

Date de publication : 08/01/2008 13:49
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :
jclaude193 a écrit: Tosh P200-IDE?

Hi-Hi : Faute de frappe de ma part, il s'agit de 1DE.
Merci d'avoir noté l'erreur. A+

Date de publication : 08/01/2008 15:39

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
C'est assurément une bonne machine, belle, puissante et qui plus est tr?s bien équipée

L'image est exactement celle de mon PC, la "carrosserie" étant la m?me, les différences se font sur le processeur haut de gamme, les capacités et vitesses des DD, le lecteur HD DVD et le bluetooth.

Ce PC devrait combler tes amis

Merci de nous faire part de leurs remarques.

Pour ton portable, pourquoi ne pas envisager l'achat d'une machine sans OS chez un assembleur de portable!
Cependant pour des performances similaires, le prix risque d'?tre sensiblement équivalent sans Windows ? un PC acheté avec Windows.

A+

Date de publication : 08/01/2008 21:01
Image redimensionnée

[Recherche avancée]