Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 03.11.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

<12

Re: Programmes et Utilitaires Win 8
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Faites votre provision d'applications sur le Windows Store

Image redimensionnée

http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/apps

Date de publication : 06/11/2012 11:53
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Programmes et Utilitaires Win 8
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Alors là, j'aurais beaucoup à dire !!!!!!!

-> L'application Vidéo : Pas de gestion directe des vidéos locales, l'application est orienté VOD et vidéo sur le net. Ce qui est regrettable car c'est un vrai chemin de croix pour pouvoir lire ses propres vidéos.
Sylvie propose d'ailleurs sur son site l'application Windows8 codecs qui permettra de palier aux problèmes de codecs.

-> L'application Musique, handicapé par les mêmes inconvénients que la précédente, Vidéo. Il n'est donc pas possible d'utiliser simplement ses bibliothèques personnelles, ou des répertoires de musiques situés sur le disque dur (aillieurs que dans "Ma Musique"). De plus, l'application est orienté achat de musique sur le net !!!

-> Les photos, c'est à peu près la même punition, il faut impérativement que toutes les photos se trouvent dans le dossier "Mes images", ce qui n'est pas forcément le cas chez tout le monde, donc ... presque inutile.

-> L'application Courrier a tellement été simplifiée que son utilisation en devient complexe et quasi inopérante pour la gestion multi-comptes. J'ai certes réussi à y inclure mes comptes Gmail et Live, mais c'est encore une acrobatie pour les utiliser (ex.: suppression en masse impossible des messages dans le dossier "indésirables"). Bref, rien de tel qu'une application dédiée.

-> L'application Jeux est carrément orientée achat de petits jeux sans intérêt sur le net. Donc impossible ici de regrouper les vrais jeux installés (ne serais-ce par un simple raccourci). Ils auraient dû réfléchir sur cette tuile (sans mauvais jeu de mot) à la gérer à la méthode STEAM, bien plus judicieuse. D'ailleurs, les jeux installés sur le PC ne sont pas reconnus.

Bref, en résumé, l'ensemble des tuiles nous redirige (ou oserais-je dire nous force) sur internet en nous proposant en premier abord l'achat d'applications supplémentaires.

Bien que je sois satisfait en général de ce nouvel OS, et que j'accroche plutôt bien sur la présentation par tuiles, je dirais qu'elle nécessite une personnalisation et une configuration avancée avant d'être réellement utilisable.
(rien que le fait de créer des groupes, décourage déjà).

Date de publication : 06/11/2012 18:54
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

[Recherche avancée]