Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis Ă  jour le: 03.11.2017

HĂ©bergeur d'images pour le site

HĂ©bergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistrĂ© en ligne

12>

Comptes personnels
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Quel logiciel utilisez-vous pour faire vos comptes ?

Date de publication : 25/03/2013 16:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit DĂ©noncer Haut

Re: Comptes personnels
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
J'utilisais Quicken mais comme suis passée à WIN8, je cherche quelque chose de plus simple et surtout compatible avec cette version de windows. Merci

Date de publication : 25/03/2013 16:13
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

corcay a Ă©crit:
J'utilisais Quicken mais comme suis passée à WIN8, je cherche quelque chose de plus simple et surtout compatible avec cette version de windows. Merci

Le problème c'est qu'on a pas win 8. Au passage, comme tu y es passée, dis nous ce que tu en penses, il parait que l'accueil de certains est très mitigé ! Pour revenir à ton problème voir avec Vincent qui a du le tester et peut-être son logiciel de compta, je crois me rappeler que c'est bankperfect, sous 8.
Autre point, je sais pas comment tu fais mais tu as toujours des avatars super ! :bravo: Une petite remarque : corcay ne ressort pas assez (bleu sur foncé) ; pourquoi tu ne le déplacerais pas en bas ; il y a quelques points blancs dans la traine, ça ressortirait mieux non ?

Date de publication : 25/03/2013 20:33
CVL Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Win 8 n'est pas si mal qu'on l'entends, une question d'adaptation.
il est possible d'utiliser un programme en mode de compatibilté ;)

Pour les comptes, j'utilise clairefontaine 24x32......ok ......je sors...en courant.

Date de publication : 26/03/2013 00:11

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
@CVL, dès que je peux je modifie mon avatar ;) Concernant Win8, il faut un temps d'adaptation, je l'avoue, mais au final c'est très bien, on retrouve toutes les fonctionnalités de Win7, faut juste chercher un peu LoL

@Gsyka, euh..... comment dire..... oui !!!! Sors !!! MDR !!!!! clairefontaine !!!! ;)

Date de publication : 26/03/2013 14:38
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour Miss

Personnellement, je n'ai plus trop le temps de faire mes comptes, je me connecte directement sur le site de ma banque et fait un point de temps en temps.

Cependant, il y a BankPerfect que j'utilise encore un peu, qui pour moi reste le meilleur d'entre tous car il bénéficie d'une communauté très riche (voir sur le fofo de Fabio), est compatible avec W8 et reste d'une simplicité et efficacité légendaire.
En gros, c'est la référence des logiciels de gestion de comptes.

Tu peux aussi jeter un œil dans notre rubrique dédiée, il y en a d'autres qui pourraient t'intéresser.

Date de publication : 30/03/2013 07:55
Image redimensionnée

Informations utilisateur
Personnellement, j'ai essayé moultes versions logicielles, et finalement ai réussi à adapter mes comptes persos sur un "bête" tableur, à savoir Calc, de la suite LibreOffice. Tu peux également acheter Excel, mais c'est plus cher.
Utiliser un tableur revient à utiliser un cahier et un crayon, mais tu maîtrises parfaitement les colonnes (imputations) et les lignes (écritures), et en plus, ça ne fait pas d'erreur de calcul, et la mise en page est toujours meilleure que sur le papier.
Je peux comprendre que beaucoup aient essayé de réaliser des logiciels de tenue de compte ou de budget pour le tout un chacun, mais ce dont je me suis rendu compte, c'est que nous gérons tous notre argent différemment.

Autant se passer dans ce cas d'un logiciel écrit par lambda pour ses propres besoins, qui ne sont pas forcément les nôtres, et s'il s'agit de s'y retrouver, je rejoins l'avis de Vincent, autant profiter de l'interface Web que te propose ta banque (et que tu payes, le savais-tu ?).

Je reste convaincu que mes relevés de compte bancaire, un papier et un crayon sont le plus sûr moyen de se prémunir des différentes mises à jour de version de Windows (dans ce cas précis).
J'encourage donc l'utilisation d'un tableur, car dans le cas de la gestion de compte ou de budget personnel, son utilisation et son apprentissage en sont de fait motivés.

Et sur ce chapitre, Internet regorge d'exemples...

Et mon PC aussi, depuis une bonne 20aine d'années...

Date de publication : 04/04/2013 02:53
« Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue. » [Albert Einstein]

[RĂ©solu] Comptes personnels
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Merci Vincent et LaBoule, finalement j'utilise un tableur car pas trop le temps de faire mes comptes mais juste histoire de savoir oĂą j'en suis et surtout Ă©viter le "rouge" ;)

Date de publication : 06/04/2013 17:51
Image redimensionnée

Re: [RĂ©solu] Comptes personnels
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonsoir corcay,
en 2010 j'ai cherché un freeware de compte bancaire, j'ai tout essayé pour remplacer MSMoney ! Les uns fonctionnait sous des windows obsolètes et les autres ne savait pas récupérer les documents émis par la banque sur internet.

J'ai fini par acheter un logiciel Ă©mis par EBP Compta en version 2010.

Ce matin j'ai commandé la version 2013,cet outil est très simple à utiliser pour la banque et l'internet sur plusieur comptes.

Monbudget perso 2013
http://www.amazon.fr/EBP-Mon-Budget-Perso-2013/dp/B008UCSO5I

Date de publication : 06/04/2013 18:56

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Lol ... oui, ça s'appelle aussi en freeware : Finances 2003 avant que le code ne soit revendu a EBP.

Date de publication : 07/04/2013 10:21
Image redimensionnée

[Recherche avancée]