Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 03.11.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Bug ou pas ?
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Kikou tout le monde

Depuis quelques jours mon pc sous Win8, buggue. Au démarrage il pédale et je suis obligée d'enlever la batterie du pc pour le redémarrer convenablement. D'après vous ça vient de Win8 ou ai-je un autre problème :( Merciiiii

Date de publication : 01/07/2013 18:11
Image redimensionnée
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: Bug ou pas ?
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Salut,
Dit comme cela, il y aurait tellement de pistes qu'on pourrait te remplir la totalité du forum en solutions sans pour autant résoudre le problème en question.

Je pense que ça peut également provenir d'un programme additionnel à W8 qui le rends particulièrement lent et qui te laisse croire à une instabilité du système.

Pour commencer, je ne saurait trop te conseiller d'effectuer un CCleaner en profondeur (scan de la base de registre inclus) et de vérifier où en sont les mise à jours de ton système (cf. Windows update).

Date de publication : 02/07/2013 06:30
Image redimensionnée

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Merci Vincent, je vais rechercher update et te tiens au courant, A+

Date de publication : 02/07/2013 12:43
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :

corcay a écrit:
Kikou tout le monde

Depuis quelques jours mon pc sous Win8, buggue. Au démarrage il pédale et je suis obligée d'enlever la batterie du pc pour le redémarrer convenablement. D'après vous ça vient de Win8 ou ai-je un autre problème :( Merciiiii

Bonjour,

Une petite remarque, comment est configuré l'arrêt de ton portable ? (voir la capture) parce que suivant les paramètres un arrêt peu vouloir dire une mise en veille ce qui expliquerait qu'en enlevant la batterie le redémarrage soit plus convenable.

Image redimensionnée

Seconde remarque: le centre de maintenance indique t'il quelque chose de spécial ? (petit drapeau à coté de la pendule ou Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance)
tjrs sur le centre de maintenance (Panneau de configuration\Système et sécurité\Centre de maintenance\Moniteur de fiabilité) il est possible d'examiner l'historique de fiabilité et les problèmes de l'ordi, peut-être y trouveras-tu un indice.

Date de publication : 02/07/2013 14:05

Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Merci Gsyka ! Je viens de vérifier les mises à jour : 2 étaient en attente. Concernant la mise en veille c'est tout comme sur ton image, cependant qd j'éteins mon pc je passe par "paramètres" puis "marche/arrêt" donc il s'éteint convenablement. Je vous tiens au courant pour voir s'il continue à bugger.... ou pas ;)

Date de publication : 02/07/2013 15:58
Image redimensionnée

Pro
Pro

Informations utilisateur
Oui normalement l'arrêt complet se fait ainsi ou en utilisant les touches alt+F4 (en attendant w8.1)

Toutefois chez moi lorsque j'éteint w8 ainsi en ouvrant le capot w8 redémarre très rapidement sans action sur le bouton physique, alors j'ai rajouté un petit utilitaire ( http://www.nootle.eu/2013/05/arreter- ... ws-8-simplement-avec.html )pour arrêter w8 et là l'ouverture du capot ne fait pas démarrer w8 il faut une action sur le bouton physique, le démarrage est plus lent comme si l'arrêt est plus profond alors qu'en faisant comme toi j'ai plus l'impression d'une veille prolongée.

Outre ccleaner que Vincent propose j'effectuerais un nettoyage de disque (http://www.windows8facile.fr/nettoyer-windows-8-apres-mise-a-jour/)+ désactiver le plus possible d'applications du démarrage + scan complet avec un antivirus /adwcleaner...

c'est pas compliqué et ça ne fait pas de mal ;)

Date de publication : 02/07/2013 19:40

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Doc Gyneco Gsyka a parlé, y'a même des trucs que je ne connaissais pas.

Au fait, j'me suis acheté ça avec Windows 8 ... plutôt satisfait et de l'OS et du matériel.

Date de publication : 02/07/2013 22:11
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
"ça" c'est un processeur 2 coeurs
Intel Core i3-3217U @ 1.80GHz
CPU Mark

Date de publication : 03/07/2013 08:00

Pro
Pro

Informations utilisateur
Citation :

Vincent a écrit:
Doc Gyneco Gsyka a parlé, y'a même des trucs que je ne connaissais pas.

Au fait, j'me suis acheté ça avec Windows 8 ... plutôt satisfait et de l'OS et du matériel.

pour doc
Quels trucs que tu ne connaissait pas ?

Une belle présentation de ton asus brossé sur minimachines

http://www.minimachines.net/a-la-une/ ... -vivobook-x202e-s200-2851

Date de publication : 03/07/2013 11:12

[Recherche avancée]