Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
341 Membres
10594 Posts sur le forum
Pour 1703 sujets

Site mis à jour le: 26.03.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Quelle heure est-il ?
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Je suis dans les startings blocks. Je suis bien préparée. Enfin je crois. Pour quoi ? Pour la seconde surnuméraire de l'année 2016.
La planète bleue se traîne et va falloir que nos horloges rattrapent une seconde pour se caler sur le temps astronomique. Comme on a déjà fait en juin 2012 et 2015. Il faudra donc reculer d'une seconde nos horloges qui ne sont pas fichues de le faire toutes seules.

Je ne suis pas une très bonne en technique, même si je suis une adepte technifreenaute et deux petits soucis me perturbent un peu.

Déjà, l'ajout de cette seconde surnuméraire entre le 31 décembre 2016 et le 1er janvier 2017 ne se fait pas partout à la même heure. Enfin si, ça se passera à minuit UTC (heure universelle), mais ce sera juste avant 1h du mat en France métropolitaine (où il sera donc 0h00'60" après 0h00'59") ou 19h du 31 décembre à New York.
Je suis donc allée vérifier là : https://time.is/. Ouf ce mystère est déjà réglé.

Mais c'est là que se dresse mon deuxième souci, une montagne : le site time.is prétend que mon horloge est 7"28 en avance. Bon, je croyais que ça se mettait à l'heure automatiquement. Je vais voir dans mes paramètres, c'est bien positionné sur le réglage automatique. Je décoche pour pouvoir ajuster l'heure. Et là, nouveau drame : je peux pas saisir les secondes ! Qu'à cela ne tienne : je me met en position pour valider l'heure à la minute suivante, je regarde défiler les secondes sur le site time.is et CLIC sur valider au moment fatal.

Fière de ma prouesse, je vais vérifier de nouveau si mon ordi est maintenant en phase avec l'heure astronomique. Et là catastrophe : parait que maintenant il est 15 secondes et quelques dixièmes de retard.

Pffff ... je démissionne, il est vaguement 9h maintenant. A un quart d'heure près.

Date de publication : 26/12 08:48
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Quelle heure est-il ?
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :

Katryne a écrit :
...Fière de ma prouesse, je vais vérifier de nouveau si mon ordi est maintenant en phase avec l'heure astronomique. Et là catastrophe : parait que maintenant il est 15 secondes et quelques dixièmes de retard.
Pffff ... je démissionne, il est vaguement 9h maintenant. A un quart d'heure près.
Mais non mais non mais non c'est parc'quet'ai en colère !! Image redimensionnée

Date de publication : 26/12 09:29
CVL Image redimensionnée

Re : Quelle heure est-il ?
Modérateur
Modérateur

Informations utilisateur
Je me suis mal exprimée. Je voulais dire : "Je lâche prise sur ce détail d'horodatage". Ne crois pas qu'on puisse se débarrasser de moi aussi aisément.

Date de publication : 26/12 09:50

[Recherche avancée]