Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
342 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 11.08.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

12>

Adresse ip en 10.10.10.x au lieu de 192.x.x.x
Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Bonjour,
Mon sujet porte sur une connection d'une TV Philips et la lecture des films sur un nas synology. Par le wifi j'ai une connection en 192.x.x.x (ok fonctionne internet et lecture de vidéo à distance via twonky serveur); lorsque je connecte ma TV via le câble , j'ai une connection internet mais pas de lecture de vidéo à distance - l'adresse ip est en 10.10.x.x.x !!! Le problème est que l'adresse ip n'est pas correcte et je devrai avoir une ip en 192. !!! Comment ce fait il ? Pourquoi la télé prend une ip en 10.10.x.x.x ? Est-ce un pb de connection au niveau des fils du câble rj45 ?
Merci pour la réponse ?

Gieb

Date de publication : 27/12 10:14
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re : Adresse ip en 10.10.10.x au lieu de 192.x.x.x
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour Gieb et bienvenu sur Technifree.
Si je comprends bien, tu connectes ta TV au NAS en RJ45 ?

Est-ce directement le NAS qui diffuse le flux vidéo ou passes-tu par un routeur / firewall pour ce faire ? (box internet ou autre routeur) ?

Quel DSM pour ton Synology ?

Date de publication : 27/12 10:56
Image redimensionnée

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Bonjour Vincent,
Je passe par une free box v5 . Sur mon nas j'ai vidéo station mais les TV Philips ne reconnaissent pas ce serveur ; TV Philips a oublier pour une lecture de donnée à distance. J'ai donc installle twonky server suite aux recommandations de Philips.
Via le wifi (un boîtier relais trendnet branche sur une prise rj45), j'ai la connection en 192. Via le câble branché sur la télé, j'ai une ip affichée sur la télé en 10.10....et la télé ne trouve pas de serveur sur le réseau ..
Installation
Wifi :
Synology 216+ -> free box v5 -> relais trendnet wifi branche à une prise rj45 ->liaison wifi télé : ip 192.xxxx ok
Câble
Synology 216+ -> free box v5 -> câble rj45 cat 5 (avec une fiche reconstruite ?)-> switch 5 ports gigaset->tv Philips : ip 10.10.xxx liaison internet mais pas serveur twonky. Pourquoi il me met une ip en 10.10.xxx ?

Gieb (gilles collègue de ton frère ! Th)

Date de publication : 27/12 14:27

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Citation :
Synology 216+ -> free box v5 -> câble rj45 cat 5 (avec une fiche reconstruite ?)-> switch 5 ports gigaset->tv Philips : ip 10.10.xxx liaison internet mais pas serveur twonky. Pourquoi il me met une ip en 10.10.xxx ?

La réponse m'a l'air dans la question. A mon avis, c'est ton switch Gigaset qui s'octroie le droit de routeur au lieu de simple switch.
En gros, il doit avoir son propre DHCP. De quel modèle de switch s'agit-il exactement ?

Date de publication : 28/12 10:02
Image redimensionnée

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Netgear pro safe 5 ports gigabit switch, model gs105

Date de publication : 29/12 10:21

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
OK, effectivement, très bon switch (j'ai le même ^^) donc ça ne vient pas de lui. Il reste donc la partie serveur DLNA Twonky qui pourrait être à l'origine de la translation IP d'une classe A vers une classe C.
N'utilisant pas ce produit (vu que c'est payant), je ne le maîtrise donc pas. Cependant, tu peux jeter un œil dans la configuration même du média serveur (le fameux Twonky), il me semble qu'on y accède via une page web (https...).
Quelques pistes :
- Info installation et paramétrages : http://blog.monhomeserver.fr/wikis/wi ... edia-windows-home-server/
- téléchargement de Twonky : http://www.twonkyforum.com/downloads/
- Une vidéo sur l'installation et la configuration de Twonky : https://youtu.be/LVjQR1F5IEM (en anglais)

Après, si tu veux un excellent media serveur, il existe en libre et gratuit le fameux KODI(ex XBMC) qui fonctionne sur toutes les plateformes et reste LA référence aujourd'hui dans le domaine des media serveur et assure le protocole DLNA sans souci.

Date de publication : 30/12 10:56
Image redimensionnée

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Ok merci
Même sans avoir installé le twonky serveur j'ai une adresse ip en 10.10.
J'ai la free box en routeur.
Avant d'avoir le syno, simplement avec la free box , j'avais l'ip en 10.10. Avec le synology derrière la freebox, rien n'a changé au niveau de l'ip.
Le parametrage de la freebox n'est il pas à corriger ? J'ai l'ip 192......11 en freeplayer sur la Freebox.
Mmmmmm???

Date de publication : 30/12 12:24

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Bonjour vincent,
Ton courriel réponse sur le droit de routeur m'a fait réfléchir ....et j'ai solutionné le sujet...
En rex, j'ai refais le tour des connections et j'avais vu que j'avais connecté ma télé sur la freebox VIA un autre switch netgear pro safe VPN Firewall model fvs318. Ce dernier me brasse le reste de mes connections internets, qui fonctionnent. Je suppose que ce switch netgear n'accepte pas les serveurs média .
En résumé, quand tu veux faire le lien entre les serveurs (nas avec media serveur, twonky ou autres) et une télé , il faut passer en directe par la freebox. Quand c'est une connexion internet simple ou pour consulter un nas mais PAS par la télé, je peux passer par netgear pro sac VPN firewall. Ce dernier et la (TV Philips) ou les TV (la deuxième en Samsung) ne sont pas bien ensemble .
Merci bcp Vincent j'ai enfin résolu mon problème de 3 ans !!!!
À venir, comment peut on annuler le wire wall du netgear ? Le remplacer ? Je doute fortement que l'on peut autrement
Gieb
À+ et bonnes fêtes de fin d'année

Date de publication : 31/12 11:26

Débutant
Débutant

Informations utilisateur
Comptement d'infos, une TV Philips se connecte bien avec un nas synology et son application média serveur . Contrairement aux dires de Philips, la TV de la même marque peut se connecter avec des serveurs autres que twonky serveur payant (que j'avais pas payé :) )
Gieb

Date de publication : 31/12 11:30

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Content d'avoir aidé un peu, malgré que je n'ai pas fait grand chose en réalité :)

Regarde §2.11 de la documentation du Firewall pour non pas virer la fonctionnalité de firewall (que je te conseille fortement de garder), mais pour paramétrer la plage IP en mettant celle-ci en classe C.
Sur la freebox, tu devras déclarer l'@IP de ton firewall en statique. (paramètres avancés de la freebox):

Image redimensionnée

1 - clique sur "DHCP" dans le mode avancé
2 - Sélectionne l'onglet "Baux Statiques"
3 - Clique sur le bouton "ajouter un bail..."
4 - Renseigne l'@MAC du firewall (généralement inscrite au dos de l'appareil), son @IP statique que tu as paramétré précédemment et le commentaire associé
5 - clique sur sauvegarder
Il est préférable de redémarrer la freebox après l'opération (ça permettra d'appliquer une éventuelle mise à jour).

Bonnes fêtes de fin d'année également

Date de publication : 31/12 11:37
Image redimensionnée

[Recherche avancée]