Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 03.11.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

1234>

izispot 4.20B?ta4
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour ? tous,

Je cherche un logiciel pour créer un beau site de Galerie virtuelle sur mon travail. J' aimerai quelque chose de simple d' utilisation mais que le résultat soit bien voir tr?s bien.
En cherchant sur le net j' ai trouvé izispot4.20B?ta4 qui est gratuit.
La pub qui est faite autour de ce logiciel me laisse ? penser qu' il est bien mais avant de le télécharger ou de faire quoi que ce soit j' aimerai avoir vos impressions sur ce logiciel si vous le connaissez.
J' ai vu que ToWeb est présent sur ce site mais je n' ai pas de comparatif entre ces deux logiciels et je suis indécis.
Merci pour vos conseils
Bretzel35

Date de publication : 18/05/2008 17:23
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Re: izispot 4.20B?ta4
Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour,

ToWeb + Xoops ça donne ça

sinon Izispot ? l'air sympas mais je ne l'ai jamais essayé.

Si c'est pour faire des galeries photo ? mettre en ligne, tu as des outils comme GFD ou Image Collection.

Date de publication : 19/05/2008 07:50
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Merci Vincent pour tes conseils toujours tr?s bons,
J' ai regardé le site il est bien et je crois que je vais télécharger TOWEB pour essai. Comme je n' ai encore jamais crée de site je me demande si je vais y arriver.
Si je télécharge aussi Xoops que tu me conseilles d' adjoindre ? Toweb comment fonctionnent-t-ils ensemble.
Si je réussis mon site je t' enverrai le lien pour que tu me donne tes impressions et tes remarques pour une évolution.
Merci encore
Bretzel35

Date de publication : 19/05/2008 08:07

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Attention, ce n'est pas chose simple de créer un site internet. Essaye de développer ton idée au préalable (le squelette) sur papier.

Il faut voir si tu veux créer une simple galerie photo, un blog, un portail dynamique (CMS) ou autres ...
Il existe sur la toile bon nombre de logiciels (libres ou freewares) qui te permettront de mettre en ?uvre ton site. Tout dépend de ce que tu veux faire et jusqu'o? tu te sens capable d'aller. (il faut du temps pour faire un site, de la patience et de la persévérance)

Dans tous les cas, il te faudra acquérir certaines r?gles de base et apprivoiser la logique et le fonctionnement d'un site internet.

Le plus simple ? mon go?t reste le CMS (Content Management System, ou en Français "Syst?me de gestion de contenu") qui ne nécessite pas de connaissances particuli?res pour monter un site dynamique.
Tu peux voir dans la rubrique CMS de technifree, il y en a quelques un ...

Date de publication : 19/05/2008 09:04
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Pour ce qui concerne le site que je désire créer, c' est un site dans lequel je dois faire aparaître différentes rubriques.
Dans un premier temps, ma présentation d' artiste, mes ventes aux ench?res et ma cotation, puis un cours cv. Ensuite je dois parler de mon travail, mes recherches puis de la création proprement dite.
Ensuite il faut que je puisse présenter les différentes toiles créees dans chaque catégorie. Paysages, Marines, abstraits.
Mon idée s' est que le fond de présentation doit ?tre un gris moyen et il est important ? mon sens que je puisse mettre de la musique au moment ou la personne consulte mes toiles.
En somme je voudrais un site assez classe. Je m' imagine que je me lance dans un travail de longue haleine surtout que je veux le faire seul avec ton aide évidemment si tu acceptes.
Donc, je pense que l? tu comprend mieux quels sont mes objectifs et le genre de site que je veux créer.
J' attend ta réponse avant de télécharger quoi que ce soit.
Merci encore
Bretzel35

Date de publication : 19/05/2008 13:27

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Vincent, j' ai regardé la rubrique CMS de Technifree. J' ai découvert pas mal de logiciels qui sont offerts et vraiment pour l' instant je suis un peu paumé avec tous ces JOOMLA, GUPPY etc....
Vraiment je ne sais pas quoi faire. As-tu regardé un peu ce que propose IZISPOT 4.20 B?ta 4. Il a l' air bien aussi mais je crois qu' on ne peut pas adjoindre de la musique.
Je pense qu' un blog de peintures avec une petit musique classique en fond s' est quand m?me bien.
Au fait, premi?re quinzaine de Juillet j' expose ? LOCQUEMEAU sur le port et Deuxi?me Quinzaine au Palais de Congr?s ? Trégastel avec une coupure de une semaine du 14 au 20 Juillet.
Si tu passes par l? "no problem".Il y aura toujours un fond de kir par l?.
Merci
Bretzel35

Date de publication : 19/05/2008 13:49

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonjour,

j'ai regardé un peu ce que fait Izispot, mais il ne m'a malheureusement pas convaincu. En fait, il a l'air simple mais n'offre apparemment pas tout ce que tu peux avoir besoin. Trop simpliste en fin de comptes, autant utiliser un CMS comme Guppy qui offre les m?mes fonctions (et plus).

As-tu pensé - ? la limite pour faire simple - aux kits graphiques gratuits qui fleurissent un peu partout sur la toile. On en trouve de tr?s beaux, tant en html simple incluant du javascript que d'autres en Htlm/flash.

Je vais essayer de te trouver des adresses intéressantes ainsi que des exemples.

Date de publication : 20/05/2008 12:43
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Merci Vincent tu es vraiment trop sympa. J' attend ta réponse.
Merci encore.
Bretzel35

Date de publication : 21/05/2008 09:19

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
J'en ai quelques un, envoies moi par mail quelques photos et du texte éventuellement associé aux photos, histoire de te faire un petit exemple personnalisé.

Date de publication : 21/05/2008 13:25
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Un petit début d'embryon

Es-ce ce que tu voulais (? peu pr?s) ?.. enfin le style car avec 4 photos et si peu de contenu, on ne peut se rendre compte du site final.

Date de publication : 22/05/2008 16:16
Image redimensionnée

[Recherche avancée]