Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 03.11.2017

Hébergeur d'images pour le site

Hébergeur d'images

Parcourir cette discussion :   1 Utilisateurs non enregistré en ligne

Re: izispot 4.20B?ta4
Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour,

Je viens de travailler avec ton site Vincent, mais je me demande si je suis ? la hauteur car ce n' est pas si simple malgré tout. Il faut avoir certaines connaissances et avoir bien élaboré son idée au préalable sur du papier. Mais pour élaborer son idée il faut aussi savoir comment fonctionne le logiciel et ? quoi correspondent les termes employés. Je me sent un peu paumé avec tout ça.
De plus j' ai fait ce que Jean Claude m'a conseillé; c' est ? dire installer easyphp avant d' installer Guppy ou cmsms mais franchement je gal?re depuis quelques jours et je commence ? lâcher ça ne marche pas. Je suis franchement nul.
Lorsque j' ai commencé avec TOWeb j' avais moins de mal car le travail est déj? bien préparé et on a qu' ? choisir; tandis que l? il faut tout créer et pour un novice c' est pas évident. Je préf?re mes pinceaux et couteaux. A chacun son métier.
Je dois choisir quelque chose de plus simple et je me demande si un joli blog avec photos ne ferait pas l' affaire.
En tout cas pour aujourd' hui stop je verrai demain.
Merci ? vous tous.
Bretzel35

Date de publication : 01/06/2008 17:12
Twitter Facebook Google Plus Linkedin Del.icio.us Digg Reddit Dénoncer Haut

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Salut bretzel35,

Pour ma part je n'ai jamais créé de site, mais j'ai parcouru pas mal d'infos concernant le sujet parce que plus ou moins intéressé (c'est mon côté curieux ). Une des réflexions que j'ai pu en tiré c'est qu'un site ne se crée pas en 3 coups de crayon, il faut d'une part savoir ce que l'on veut faire, dont l'architecturer sur papier avant quoi que se soit et apr?s s'intéresser au langage utilisé, soit html, xhtml ou php.
L? c'est pas forcément simple si on ne s'y intéresse pas ? mon avis pour comprendre de quoi il en retourne et comment cela fonctionne et c'est un travail de longue haleine.............fin je crois

A+

Date de publication : 01/06/2008 21:37
Image redimensionnée

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Bonsoir,

t'occupes pas trop du langage ? utiliser au départ. Dis toi simplement que tu dois écrire un livre et que tu dois mettre l'accent sur ce qui peut et doit attirer le visiteur.

Evidemment, un storyboard sur papier est la premi?re étape avant de commencer ? chercher ? concevoir un site.

Pour ma part, j'en ai fait quelques uns (une quinzainne ? peu pr?s) et ? chaque fois, que ce soit pour moi ou pour d'autres personnes, je part d'une idée sur papier que je matérialise par la suite.

Ça peut ?tre fait avec un CMS, un site enti?rement en html (le plus simple ? mon go?t), ? partir d'un gabarit, peut importe ... du moment que les idées sont l?.

Dis toi aussi que ton site évoluera (technifree j'en suis ? la 3e version officielle et au moins ? la 10e non officielle).

En te proposant des sites de tests, je n'ai simplement fait que te montrer ce qu'il était possible de faire. Juste une piste pour voir ce qui est faisable. Personne n'a dit que ce serait le site définitif.

Pour ma part, je pencherai pour un site simple ? élaborer au début (genre cmsms ou le gabarit flash sur Romain2) histoire de commencer et pondre quelque chose qui matérialise les idées de base. Apr?s coup, tu peux évoluer vers quelque chose de plus complexe et plus recherché ... mais ne cherches pas la perfection d?s le début, tu risques d'aller trop vite et d'?tre déçu en fin de comptes.

Pour ce qui est de Guppy ou Izispot et autres CMS rapides, je ne te les conseilles pas car ils ne sont pas suffisamment évolutifs graphiquement et se destinent plus ? des sites communautaires comme technifree.

Pour un site de photos ou d'exposition de tableau, il faut privilégier le design et la simplicité (voir sobriété). Et pourquoi pas un blog (regarde ce qu'il est possible de faire avec le blog de technifree par exemple, ou celui de Gsyka, t'auras déj? un bel aperçu).

Regarde celui ci avec un diaporama fait avec Porta (rien de plus simple, tu as un exemple encore ici avec la vente de ma bagnole ^^)

Date de publication : 02/06/2008 00:07
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour ? vous deux Vincent et Jean-Claude,

Toujours et encore un grand merci pour votre aide et vos encouragements.
Je ne connais ni les langages html, xhtml ni php. Je ne vois pas comment élaborer mon site sur papier. J' ai fait un petit topo mais sans plus. Je vais le mettre ? la fin de ma contribution.
Peut-?tre, comme je l' ai dit plus haut et comme Vincent le dit aussi, je pourrais commencer par créer un blog sympa avec des outils simples.
J' ai vraiment du mal avec cmsms, car, m?me en langage français je ne vois pas comment avancer. Excusez moi pour mon ignorance mais je crois que je voulais m' attaquer ? un gros morceau. Je ne pensais pas que ce serait aussi ardu.
Le site Romain 2 est bien et ce serait bien d' avoir quelque chose de ce genre sobre mais beau.
Voil? un peu mon topo en abrégé.
1)- Accueil: style "Bienvenu sur le "site" ou "blog" de Romain E... Il vous invite ? découvrir son travail.
2)- Un mot de présentation style " Romain peintre de la mer etc...
3)- Les expos passées, les ventes aux ench?res réalisées et ? venir, les récompenses etc....
4)- Les expos ? venir
5)- Les photos avec chacune la possibilité de mettre le titre de celle-ci, sa dimension, la technique utilisée, et "le prix" ou inviter les personnes ? prendre contact par mails. Une petite musique que je mets dans mes expos et qui est apaisante.
Si possible un compteur pour voir le nombre de visites et un
livre d' or.
Voil? un peu mon topo.
Pensez-vous que cela tiendrait dans un blog. Si oui j' essayerai de le créer avec vos conseils bien sur.
J' aimerai avoir quelque chose sur le net avant mes expos qui commencent fin du mois. J' ai un amateur ? Riyad en Arabie Saoudite qui attend de les voir. Vous comprendrez ma volonté d' avancer.
Merci encore ? vous deux.
a+
bretzel35

Date de publication : 02/06/2008 08:39

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Je vais te faire ça ... laisse moi quelques jours. En parall?le, envoies toutes tes photos, les prix, les commentaires ? ajouter aux tableaux, la musique (au format MP3 et libre de droits si possible, sinon ne dépasses pas 30s).

Le tout sur un support simple ? gérer (Wordpress) ne nécessitant pas de connaissances techniques, vu que tout sera géré en tant que billet.

Date de publication : 02/06/2008 17:17
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Merci Vincent, je ne m' attendais pas ? cela. Tu es vraiment super sympa.
Demain je dois encore faire quelques photos de mes derni?res toiles et apr?s je vais voir pour te préparer tout ça le plus vite possible.
Je te remercie d' avance.
Brezel35

Date de publication : 02/06/2008 17:34

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Bonjour,

J'ai téléchargé Wordpress et décompressé le dossier mais je n' arrive pas ? poursuivre l' installation. Donc, je ne peux pas l' utiliser.
J'ai regardé sur leur forum il est marqué de vérifié hébergeur, si le pc accepte le php, de voir install4free mais c' est en anglais. Cela fait 4h00 bientôt que je me prends le chou. Ils marquent qu'il est installé en 5 minutes........ tr?s longues minutes pour moi. Je suis vraiment nul. J' ABANDONNE.
Excuse moi Vincent, mais j' en ai vraiment marre. Je laisse tomber. D' ailleurs j'ai voulu désinstaller Wordpass et je n'y arrive m?me pas car il ne se trouve pas dans le panneau de configuration.
Merci pour tout.
Bretzel35

Date de publication : 03/06/2008 15:04

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Ne te décourages pas, ça va venir, faut seulement........un peu de temps et de persévérence.
Est ce que tu es allé voir ICI, c'est tout en français

A+

Date de publication : 03/06/2008 16:20
Image redimensionnée

Semi pro
Semi pro

Informations utilisateur
Salut Jean Claude,

J' ai consulté la page que tu m'as proposé. Je l' avais déj? parcouru mais l? j' ai vu qu' il fallait installer au préalable Xampp sur windows xp. Je l' ai installé apr?s avoir imprimé le mode d' emploi. Malheureusement ce n' est pas la m?me version j' ai installé la version 2.5 et le mode d' emploi est celui de la version 1.4.9.
Une fois que j' avais installé Xampp j' ai retéléchargé wordpress dans Xampp. Je ne sais pas si j' ai bien fait en tout cas je n' avance plus. Rien ne s' ouvre, je trouve Xampp mais je ne peux pas l' ouvrir. Je l' ai peut-?tre mal installé. Je vais le désinstaller avec word press et je verrai demain. J' en ai assez pour aujourd'hui.
Il faut connaître pour installer des cms. Je pense qu' apr?s c' est intéressant mais en attendant GALERE.
Vous ?tes sympa tous les deux ? m' encourager, je vous en remercie. Il faut avoir de la patiente avec un boulet comme moi.
bretzel35

Date de publication : 03/06/2008 18:45

Administrateur
Administrateur

Informations utilisateur
Premier jet en mode blog : http://guildelys.ovh.org/wordpress/

Date de publication : 04/06/2008 16:34
Image redimensionnée

[Recherche avancée]