Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
341 Membres
10639 Posts sur le forum
Pour 1705 sujets

Site mis à jour le: 22.05.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > Internet > Navigateurs > SeaMonkey 2.46
Navigateurs

Navigateurs
SeaMonkey 2.46


Description: 

LA révolution est toujours en marche avec la version 2.46.x basé sur le moteur de rendu de page Gecko 49.

LA meilleure suite francophone est la combinaison d’un navigateur Internet, d’un client de messagerie et de groupes de discussion, d’un éditeur HTML, d’un client IRC -Chatzilla- et d’outils de développement Web, qui a été refondue sur la base de la plateforme moderne de Mozilla.
La version 2.x est toujours compatible XP contrairement à certains...
La branche 2.1.x a amené une vraie rupture avec un nombre impressionnant de changements majeurs dès la version 2.1, mozillaZine nous en donnant la liste exhaustive.
A noter que si cette version 2.1 a amené une révolution phénoménale, elle a amené (même cause mêmes effets que pour la galaxie Mozilla), malheureusement deux inconvénients considérés comme majeurs par certains :
§ Une augmentation importante, à certains moments, de l'utilisation des ressources systèmes d'autant plus surprenante que Smk était, dans l'ensemble de la galaxie des internautes, réputé pour sa modération particulière quant à l'utilisation des ressources et donc utilisable avec une config même modeste.
Les choses ont commencé à redevenir normales avec la 2.5.x.
§ Quant au 2ème reproche fait par les internautes à la galaxie Mozilla, c-à-d des extensions n'étant pas mises à jour aussi vite que la nouvelle organisation en 6 semaines de Mozilla, Smk l'a moins ressenti que Firefox, par ex., car smk étant un logiciel "tout en un" permet dans une seule configuration de regrouper de nombreux modules logiciels.
En effet, quel intérêt a-t-on à garder Firefox et Thunderbird (qui enflent de plus en plus) alors que cette suite pèse seulement 34 Mo soit moins que le seul FF !

Pour voir les changements de la version 2.32.x, retournez faire un tour chez les copains de mozillaZine, les gardiens du temple. Merci à eux de nous informer aussi complètement.
Avec la version 2.38, 21 vulnérabilités sont corrigées dont 5 critiques !

• Lien vers la version 2.9.1 dernière version compatible win 2000.

• Lien vers la version 2.0.14 dernière de la branche 2.0.x. Cette version a l'avantage de rester très compacte dans 10.3 Mo et très fluide.

• Lien vers la version 1.1.19 (pour 98/Me/NT). Sur la page de sourceforge, vous trouverez les fichiers pour les 3 systèmes (win, mac et linux).

Version portable de l'application disponible sur Sourceforge ; vous trouverez également le lien vers la version 2.9.1 (win 2000) et de la 2.0.14 portable.

• Module d’agenda/taches/événements Lightning :
Celui-ci permet de remplacer totalement, et avantageusement, outlook. Vous pouvez le télécharger en vous rendant à la page dédiée de Technifree.


Image redimensionnée


Un tutoriel complet peut être consulté ici ainsi qu'un wiki.

Ajoutons les greffons/extensions de la galaxie Mozilla dont plus de 120, en français, sont compatibles seamonkey à télécharger sur Modules Mozilla. Petite astuce, votre version de smk est automatiquement détectée et les extensions qui ne sont pas compatibles apparaissent en grisé !
Par exemple, dicollecte nous propose le dico français, ici pour mieux parler le "françois" !
Terminons par le forum Geckozone, indispensable, pour poser toutes vos questions techniques.
Pour les nostalgiques, qui ont utilisé Netscape depuis la 4.7 jusqu'à la 7.1, voire Mozilla jusqu'à la 1.7.13, vous trouverez le thème orthodox qui vous rappellera le bon temps où c'était Netscape qui faisait 80 % des navigateurs !
En suivant le lien, il vous sera indiqué si ce thème est compatible avec votre version de seamonkey !

Avec la version 2.46, 3 extensions ne sont plus inclus en natif ; Chatzilla, Dom Inspector et Lightning ; pour obtenir les MAJ, se rendre sur Modules Mozilla (voir ci-dessus).

Tags internes : seamonkey, suite internet, navigateur, Gecko, fureteur, Lightning, Geckozone, butineur,Seamonkey, SeaMonkey

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    26 dont : Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Dix Image redimensionnée Huit Image redimensionnée Sept Image redimensionnée Vista Image redimensionnée XP Image redimensionnée 200x Image redimensionnée NT Image redimensionnée Me Image redimensionnée 98se Image redimensionnée MacOS Image redimensionnée Linux


Proposé le :
24/12/16

Version: 2.46
Téléchargé(s) : 1272
Taille du Fichier : 34,75 Mb
License: GNU GPL v2
Restrictions: Aucune

Note :  (31 votes)
Révisions : (2)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,77









• Prise en main :4,9/5
• Ressources système :4,4/5
• Stabilité :4,9/5
• Fiabilité et Efficacité :4,9/5
• Suivi par l'éditeur :4,8/5
• Esthétique globale :4,7/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 2h36min
ISDN(64k) : 1h24min
DSL(768k) : 7,0min
LAN(10M) : 32s



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat
CVL
Posté le: 03/09/2014 00:06  Mis à jour: 03/09/2014 00:07
Administrateur
Inscrit le: 16-11-2008
De: PACA
Commentaires: 952
 Re : Seamonkey 2.26.1
Le conseil seamonkey n'a pas suivi les MAJ de la Fondation du mois de juillet pour des questions de problème de "compilation". Il a édité une version beta la 2.29beta2. Il est possible de la tester, avant la version finale, mais ne pas l'utiliser en production.