Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

732 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
349 Membres
10780 Posts sur le forum
Pour 1729 sujets

Site mis à jour le: 29.11.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > Internet > CMS > Joomla! 3.7.3
CMS

CMS
Joomla! 3.7.3


Description: 

Image redimensionnée
Joomla! est la transcription phonétique d'un mot swahili qui signifie "tous ensemble", ou encore "en un tout".

Joomla! est un Système de Gestion de Contenu (en anglais, CMS). Et un SGC, c'est quoi ?
Pour faire simple, un SGC est un logiciel web qui vous permettra de créer un site internet dynamique en toute simplicité.
Joomla! est un CMS libre distribué sous license GNU/GPL (gratuit) avec lequel vous pourrez mettre en ligne du contenu et mettre à disposition de vos visiteurs des services (forum, boutique en ligne, galerie photos, etc.), le tout sans connaissance technique particulière.

Ce qui rend Joomla! différent, c'est l'engagement à le rendre aussi simple que possible, tout en offrant un maximum de fonctionnalités. Au final, des non techniciens pourront parfaitement gérer eux-mêmes leur site, sans être obligés de passer par des solutions propriétaires aux coûts exorbitants.

Joomla! ce n'est pas seulement un logiciel, ce sont aussi des personnes. La communauté Joomla! est composée de développeurs, de designers, d'administrateurs systèmes, de traducteurs, de rédacteurs et, le plus important, d'utilisateurs finaux.

Image redimensionnée

Pour résumer les évènements récents : l'équipe, que nous appellerons la "Core Team", monte le site OSM (pour "Open Source Matters"), et avec le support immédiat d'une très grande partie aussi bien des utilisateurs finaux, que des développeurs tiers (extensions composants, modules, modèles de sites, bots etc.), construit en très peu de temps une équipe renforcée, bénéficiant d'appuis majeurs du monde libre et une communauté enthousiaste.
Ont vu le jour : un nouveau forum, un espace de développement pour les extensions, 4 versions successives corrigeant des bogues depuis la version 1.0.

Le site est extrêmement documenté et complet ! Il contient FAQ, Tutos, documentations, extensions etc. Un forum et un wiki sont disponibles. Il gagne un point à la note [suivi éditeur].

Configuration minimale nécessaire :
* PHP 5.3.10 ou plus récent,
* MySQL 5.1 ou plus récent,
* Apache 2.x ou plus récent.

Image redimensionnéeLien vers le site de l'éditeur

Ne reculant devant rien, NosyWeb nous propose pas moins que 30 tutoriels video. A partir d'un travail préalable d'Hornos, Didier L nous a fait un tutoriel pdf remarquable ! Encore plus fort ! Web-eau.net nous propose 100 tutos gratuits sur son site. Chapeau ! Sabine, euh... non Sandrine de Lisette-mag nous en propose d'autres qui ont l'avantage de la simplicité !!

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Sept Image redimensionnée Vista Image redimensionnée XP Image redimensionnée 200x Image redimensionnée NT Image redimensionnée Me Image redimensionnée 98se Image redimensionnée MacOS
    Image redimensionnée Linux


Proposé par:
Technifree
Proposé le :
13/07/17

Version: 3.7.3
Téléchargé(s) : 516
Taille du Fichier : 12,63 Mb
License: GNU GPL v2
Restrictions: Aucune

Note :  (0 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,53









• Prise en main :4,3/5
• Ressources système :4,6/5
• Stabilité :4,5/5
• Fiabilité et Efficacité :4,6/5
• Suivi par l'éditeur :4,7/5
• Esthétique globale :4,5/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 1h35min
ISDN(64k) : 1h30min
DSL(768k) : 2,6min
LAN(10M) : 12s



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat