Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe perdu ?

Inscrivez-vous !

Contenu du site

731 logiciels gratuits
242 Liens Web
4 Articles
342 Membres
10661 Posts sur le forum
Pour 1709 sujets

Site mis à jour le: 24.09.2017

L'offre du jour

WFDownloads is developed by The SmartFactory (http://www.smartfactory.ca), a division of InBox Solutions (http://www.inboxsolutions.net)
Logiciels > Multimédia > Utilitaires (A/V) > Lightworks 14.0.0
Utilitaires (A/V)

Utilitaires (A/V)
Lightworks 14.0.0


Description: 

Utilisé dans des films aussi prestigieux que Pulp Fiction, Shutter Island, Batman Forever ou encore The Aviator, Lightworks est un programme professionnel de montage vidéo reconnu dont l'éditeur - EditShare - vient de passer OpenSource.
Annoncé en avril 2010 la première beta publique Open source de Lightworks n'est arrivée qu'en novembre 2010. A l'origine, ce logiciel provient du monde Apple d'où cette superbe interface multi-fenêtre.

Faire ses premiers pas avec Lightworks n'est pas simple tant l'interface peut paraître au début très déroutante, mais après quelques minutes de prise en main on prendra très rapidement ses marques.

Pour commencer, vous devrez créer un projet en choisissant le frame rate (vitesse d'image, en général 25 img/s) puis importer votre vidéo (ou l'acquérir depuis une source externe). Vous pourrez ainsi enregistrer des clips numériques depuis n'importe quelle source, éditer des vidéos dans autant de fenêtres indépendantes que vous souhaiterez. Le Logiciel offre beaucoup de souplesse dans son interface, vous pourrez ainsi détacher les clips de la liste de vos vidéos pour les afficher sous forme de vignettes.
Un mode avancé d'édition permet de modifier la vitesse de lecture pour chaque clips. La découpe des clips est aisée grâce aux marqueurs, des transitions peuvent être insérées entre vos clips pendant le montage, des effets sont également disponibles pour plus de souplesse.

Cette première version permet de connecter votre source vidéo (Camescope, APN, webcam, etc.), d'acquérir les vidéo et de les travailler dans un univers professionnel. Il est également possible de travailler directement à partir de fichiers vidéo présents sur votre disque dur en les important dans Lightworks (attention, les formats reconnus sont assez limités, nous vous conseillons de convertir au préalable vos vidéos en .MOV (H.264 pour la vidéo et PCM pour l'audio) avec Freemake Video Converter (par exemple)).
Bien que les fichiers .AVI soient reconnus par Lightworks, vous n'aurez pas la bande son dans votre montage. Il vous faudra d'abord les demuxer pour séparer le son de la vidéo. Un codec OpenSource est prévu dans les prochaines versions pour palier à ce problème.

Pour un fonctionnement optimal de l'application, il vous sera nécessaire d'installer en plus le codec VFW de Matrox.
- L'éditeur ne vous laisse pas seul face à cette application, visitez le forum (en anglais mais complet) ou téléchargez les diverses documentations associées à Lightworks si vous voulez aller plus loin (en anglais).

Pour pouvoir télécharger l'application, vous devrez vous enregistrer au préalable sur le site de l'éditeur (gratuit mais nécessaire).

Image redimensionnée

Capture(s) d'écran :


Langue(s):

    Image redimensionnée Image redimensionnée

Système(s) compatible(s) :

    Image redimensionnée Sept Image redimensionnée Vista Image redimensionnée XP Image redimensionnée 200x Image redimensionnée MacOS


Proposé par:
Technifree
Proposé le :
11/09/17

Version: 14.0.0
Téléchargé(s) : 426
Taille du Fichier : 124,77 Mb
License: GNU GPL v2
Restrictions: Enr. Editeur

Note :  (0 votes)
Révisions : (0)

Evaluation de la rédaction :



Note Globale : 4,08









• Prise en main :3,5/5
• Ressources système :3,0/5
• Stabilité :4,0/5
• Fiabilité et Efficacité :4,0/5
• Suivi par l'éditeur :5,0/5
• Esthétique globale :5,0/5

Temps de téléchargement :

Modem(56k) : 6h46min
ISDN(64k) : 5h 2min
DSL(768k) : 25,2min
LAN(10M) : 1,9min



Technifree NG Révisions d'utilisateur



Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.
Posté Commentaire en débat